750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
15 novembre 2006

DES CANNELES POUR UN BORDELAIS

Alban tu vas je l'espère apprécier cette recette, bien que tu sois pâtissier  tu ne connais pas le secret. Donc je te le donne.
Voici la recette :
1 litre de lait, de la vanille soit un baton soit de l'extrait, 200gr de sucre en poudre, 225gr de farine,4 oeufs, 125gr de beurre, 5cl de rhum.
Faire chauffer le lait et la vanille, plus le rhum, le sucre et 100gr de beurre.
Mettre hors du feu la farine en remuant énergiquement. Tiédir la pâte obtenue, et ajoutez les oeufs un par un en battant et en soulevant l'appareil jusqu'a obtention d'une pâte bien homogène, bien lisse. La laisser une nuit au frigo (bien filmée) on peut faire cuire de suite si on veut.
Beurrer les petits moules à cannelés, les remplir au 2/3 et les mettre à cuire au four 180° 40mn.
Démoulez chauds.
Vous pouvez les servir avec une petite crème anglaise si le coeur vous en dit.
000_0446

Publicité
Commentaires
L
jolis!!
I
Je viens juste de les avoir mes moules !! Y a plus qu'à !!
B
Salut Patricia! C'est vraiment gentil d'avoir pensé à moi,j'essayerai la recette dès que j'ai du temps et les moules.Juste une question,c'est bizard que tu es mis le rhum à cuire au début, tu n'as pas peur que l'alcool s'évapore? à part ça super et encore merci ma chérie.
M
Ma copine Isa les fait à merveille.<br /> Il va bien falloir que je me décide à acheter les moules.<br /> Les tiens ont l'air succulents !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité