750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
23 novembre 2006

AXOA

Bonjour, aujourd'hui ce que j'ai cuisiné n'as aucun intérêt . Mais il y a quelques jour j'ai fait un Axoa de veau, c'est une recette basque que je connais depuis longtemps, car quand j'étais jeune avec mes parents nous allions souvent en vacances au Pays-Basque et plus particulièrement à St Jean de Luz et Hendaye. Alors voilà un petit plat qui rapelle les vacances et de si doux souvenirs. Puis ma copine titi sera contente.
il vous faut 2 poivrons rouges et 1 vert que vous mettez au four pour les peler.
200gr d'oignons, (2 beaux) de l'huile d'olive,
1 gousse d'ail écrasée,
800gr de veau coupé en tout petits cubes.
Un peu de piment d'espelette, 2 càs de fond de veau, 2 càc de concentré de tomate,
10 cl de vin blanc de cuisine, 10 cl d'eau.
Faire revenir les oignons dans l'huile, puis ajoutez les poivrons coupés en petits dés, laisser cuire 10mn environ, puis ajoutez l'ail,laisser en tout 15mn à feu doux.
Ajoutez la viande le sel, le piment et le concentré de tomate, puis la poudre de fond de veau, mouiller avec le vin blanc et l'eau.
laisser cuire à couvert 40mn  en remuant, et sur feu doux.
Servez avec du riz ou une purée maison.
000_0476

Publicité
Commentaires
J
L'axoa, c'est réellement délicieux ... mais ça devient carrément divin avec des petits dés de jambons de bayonne qui cuisent en même temps que la viande (du VRAI jambon de Bayonne !!!)
L
J'aime beaucoup aussi. Le tien était tellement bon que tu ne l'as pas pris en photo avant de le dévorer? J'aurais aimé comparer avec le mien pour me rassurer, n'ayant jamais eu la chance d'en manger au pays basque!
A
oups, j'ai cliqué trop vite. Et on retrouve dans ta photo les couleurs du pays basque ;)
A
Moi aussi j'aime beaucoup !
F
Je ne connaissais pas et tu me donnes envie de découvrir !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité