Que faire aujourd'hui ? il fait doux on a envie de quelques chose de frais en entrée ou plat du soir, alors j'ai pensé au mille feuille que je fais souvent l'été (bien que faire cuire des crêpes en été soit un véritable calvaire, donc les préparer tôt le matin)
mais là la question ne se pose pas alors allons y
Faire une pâte à crêpe simple 1 mesure de farine, 3 oeufs, 1 mesure de lait entier ou pas, du sel du poivre, un peu de beurre fondu. Je ne laisse que rarement la pâte se reposer, moi c'est souvent tout de suite ou pas du tout. Ben oui ya des jours comme ça.
ensuite il faut des feuilles de salade, des tomates 4 env, de la mayo maison,des oeufs durs 3 ou 4 et soit du thon ou du jambon, ou du saumon fumé (mais là pas de mayo, plutôt un mélange avec crème citron st morêt) ou du blanc de poulet, bref vous pouvez varier à votre goût. Ajoutez si vous aimez du persil ou du coriandre dans votre mayonnaise.
ou de l'estragon frais si vous mettez du blanc de poulet.
Le montage : commencez par déposer une crêpe dans le fond de votre plat, genre plat à clafouti ou plat à gratin rond, badigeonnez de mayo puis installez vos feuilles de salade, posez dessus au choix thon, etc...puis des tranches d'oeufs durs, des rondelles de tomates saler et poivrer, puis une autre crêpe et ainsi de suite, jusqu'à hauteur désirée. A la fin appuyez bien sur le tout couvrez avec du film alimentaire et entreposez au réfrigérateur 2h ou plus.
100_0444