750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
30 novembre 2006

MUFFINS ET GLACAGE CHOCOLAT

La gourmandise chez moi, est sans limite, donc un après midi  d'hiver, quand le vent souffle et que la pluie tambourine, que faire de mieux que de s'installer devant la cheminée avec un bon thé à la bergamotte et un ou deux gentils muffins faits maison, ah j'allais oublier  un bon bouquin qui si possible vous  amène dans un  edroit hostile histoire d'aprécier encore plus la douceur de votre chez vous!!!
MUFFINS  parfumés au citron avec un petit glaçage au chocolat:
200 gr de farine avec levure incorporée, 100gr  de sucre, 1 oeuf battu, 180ml de lait, 60 ml d'huile, quelques gouttes d'extrait de citron.
Dans un saladier mélanger la farine le sucre le sel, faire un puit.
Dans un autre saladier battre l'oeuf, le lait et l'huile. Ajouter ce contenu en une seule fois dans la farine. mélanger et ajouter le parfum (on peut aussi faire à la noix de coco, canelle fleur d'oranger, sirop de grenadine ou sirop de roses ( mais là un glaçage au citron c'est mieux) aux écorces d'orange confites et chocolat)
On peu décliner ce petit gâteau  de plusieurs façons y compris salées.
100_0447

Publicité
Commentaires
M
supers jolis tes muffins!! bises mimi
N
Je serais bien venue pour le goûter mais comme Mistouflette, ma santé ne me le permet pas! Ce n'est que partie remise, hein?
M
Hummmmmmm, je viendrai bien goûter chez toi.<br /> En ce moment j'ai besoin de reprendre des forces, mais pas trop envie de cuisiner. Pourtant il va bien falloir.
L
Aux muffins je ne résiste pas, je craque!<br /> ....un svp!!
K
alors on ne se laisse pas abattre ah ce que je vois!! t'as bien raison<br /> bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité