750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
6 janvier 2007

TIELLES AU THON

Les véritables Tielles sont faites avec des fruits de mer et une sauce relativement épicée, moi, j'ai détourné la recette et j'en ai fait des tielles (petites tourtes) au thon et à la tomate.
C'est soit une entrée, soit un accompagnement, avec une salade composée et vous pouvez également en faire pour le panier d'un pique-nique, ou pour les en-cas des trajets en voiture sur la route des vacances, je vous assure qu'ils sont meilleurs que les trucs sans goût, hyper cher que l 'on trouve sur les autoroutes.
Donc il vous faut :
une pâte brisée maison (350gr de farine, une bonne pincée de sel, 150 gr de beurre, un peu d'eau)
une grosse boîte de thon à la tomate,
un oignon haché fin,
Etalez votre pâte brisée finement, puis faites des cercles de la taille de vos moule à tartelettes, il en faut deux pour une tielle.
Ensuite foncez votre moule avec un des cercle, déposez un peu d'oignon, puis tu thon à la tomate, rectifiez l'assaisonnement si besoin, remettre quelques oignons et recouvrez du second disque de pâte que vous soudez, faites ensuite un trou sur le milieu avec des ciseaux et mettez au four 200° 20mn ou plus, mais la pâte ne dore pas beaucoup.
100_0671la préparation
100_0672la dégustation

Publicité
Commentaires
K
Voilà qui est interressant! Je prends note...
H
ah ca, ca me plait bien ... je me la mets en favoris ...<br /> bravo
V
Que cela a l'air bon et original.
A
Merci pour cette recette, avec une petite salade ça sera parfait pour moi !
F
Ah, je ne connaissais pas !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité