750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
6 février 2007

PARCEQUE JE TROUVE QUE C'EST PAS JUSTE

Voilà il faut que je vous dise quand même quelque chose depuis peu, j'ai un taux de sucre qui est trop élevé, donc je suis au début d'un diabète.
c'est une maladie que je trouve injuste comme beaucoup d'autres mais plus particulièrement parceque elle touche beaucoup les enfants et que c'est difficile de priver un enfant de dessert.
Bien que moi je sois plus qu'adulte je ne m'y fais pas et je refuse de me priver de ce que j'aime, il y a aussi des gens qui veulent faire attention à leur ligne et je comprend . A toutes ses personnes, je voulais dire que les recettes de desserts que je met sur mon blog depuis peu sont adaptables pour les diabétiques.
Je m'explique : je donne la recette normale avec les quantités de sucre indiquée, seulement là moi je remplace le sucre par un faux sucre qui tient à la cuisson et pour que le gout ne soit pas modifié je laisse une cuillère à soupe de vrai sucre. Donc on peu adapter mes recettes et celles qui ne supportent pas le faux sucre auront l'annotation ne convient pas aux diabétiques.
D'autre part et cela je tenais à le partager, j'ai un ami pâtissier de profession qui étudie avec moi la possibilité de mettre du "faux sucre" dans des desserts à base de mousse aux fruits et autres crèmes car en effet le faux sucre empêche la levure de lever bien.
Donc je vous donnerais mes nouvelles recettes et je vous tiendrais au courant par un NB en bas.
j'espère que parmis vous il y en a qui seront soulagées de savoir qu'on peu se régaler sans danger pour la santé.
Bonne continuation et bon desserts à toutes !!

Publicité
Commentaires
H
Bon courage et continues à faire de la bonne cuisine ! Tu vas l'avoir c'est certain !!<br /> Bises<br /> Hafida
K
courage ma belle!!! on ne peut pas vaincre le diabète mais on peut lui faire la nique et tu as le cran pour ça<br /> hauts les coeurs!!!
A
Oui merci infiniement à toutes pour votre soutiens je vais pas lacher l'affaire!!<br /> bisous!!
D
Les maladies sont toujours injustes quand elles nous touchent.<br /> Il faut essayer de contourner et trouver une alternative au sucre.
M
Bon courage à toi
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité