750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
9 mars 2007

Mac BIDULE TIENS TOI A CARREAU !! VOICI LES HAMBERGERS AU SAUMON FUME ET...

Je sais les fast food sont pas une nourriture terrible cependant nous faisons tous une expérience dans ce foutu resto-rapide et il y a pire!! cette recette plaiera à celles qui ne sont pas accrochées aux sacro saintes conventions, (hein kidounette)
Moi j'ai envie pour changer de faire un mac saumon fumé et pour cela il vous faut :
1ère faire votre pain à hambergers vous même donc :
120 gr d'eau
180 gr de lait
1 oeuf
1 càs de sucre (canderel pour moi)
1 cà c de sel
600 gr de farine normale
1 sachet de briochin

Mettre le tout dans la MAP en commençant toujours par les liquides, et lancer le programme pâte.
A la fin du programme vous sortez votre pâton que vous dégazez, puis vous formez des petites boules selon votre envie grosses moyennes ou petites, vous les disposez sur votre plaque de cuisson recouverte d'un papier sulfurisé  recouvrez d'un linge et laisser lever au chaud 30 mn ou plus
100_0711saupoudrez de graines de sésame puis mettre au four 15 mn environ
Pour la garniture il vous faut !
du st Morêt, un avocat, de la salade et du saumon fumé, du sel et du poivre, un peu de vinaigrette et un jus de citron vert ou jaune (facultatif) un peu de coriandre ciselée
vous tartinez l'intérieur de vos petits pains avec le st morêt (version allégée si vous préférez) déposez votre salade en chiffonade assaisonnée, puis votre tranche de saumon fumé un petit jus de citron, la coriandre, et refermer le petit pain.
vous pouvez déguster!!
100_0712
servez avec ah non pas de frites!!!! mais une salade bien assaisonnée!!

Publicité
Commentaires
M
c'est vrai ça change!
M
Alors là ceux là ils me plaisent bien plus que ceux de chez MAC Bidule
K
Ca y'est ta recette s'imprime, yapuka (enfin tu me connais!!), par contre je tenais à te remercier pour le ti mot (m'étant -entre autres- destiné), je ne l'ai vu qu'aujourd'hui mais cela m'a fait super mega plaisir.<br /> bisous
*
Super Alicie!<br /> Bon j'ai hâte de venir gouter tout ça!!!!
C
bien meilleur que les horreurs de Mac*!!!il va falloir que j'en fasse un jour!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité