750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
21 mars 2007

GÂTEAU DE POMMES DE TERRE A LA HOLLANDAISE

Vous le croyez vous aujourd'hui c'est le printemps ? ben moi non !! alors je vous présente un plat d'hiver il se mange à mon avis avec une salade verte, et pour les gros appétit et bien vous mettez du jambon si ça vous chante!!
Pour cette recette délicieuse il vous faut :
500 gr de pdt 4 ou 6 pots de yaourts natures
3 oeufs
100 gr de beurre
1 gousse d'ail du sel du poivre
100 gr de râpé
125 gr de Gouda
1 feuille de laurier et du gros sel

1) faire cuire les pdt dans leur peau dans de l'eau salée avec une feuille de laurier, lorqu'elles sont cuites les peler et les écraser avec une fourchette et réserver dans un grand saladier
2)Dans une jatte casser les oeufs les saler et poivrer puis les battre juste un peu
3) Verser les yaourts sur les pdt écrasées tout en mélangant délicatement à la fouchette il ne faut pas que les pdt soient en purée mais écrasées!
4)Ajouttez les oeufs battus, peler l'ail et l'écraser au pilon, l'ajouter à l'appareil et mettre le fromage râpé, continuer à mélanger sans battre ni écraser.
5) mettre votre four sur 180° prendre un plat à gratin le beurrer, verser le contenu de la jatte, couvrir avec de fines lamelles de gouda (celui qui sert au hamburger) Placer le plat au centre de votre four laisser cuire 40 mn et servez très chaud!!!
000_0684

Publicité
Commentaires
N
J'aime bien ....je garde précieusement la recette.
N
Tout à fait le genre de recettes qui va plaire à mon chéri! Merci!
K
Pas mal comme recette, faudra aussi tester. bisous
C
j'aime beaucoup ce genre de recette!!
F
ca devait sentir bon chez toi !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité