Et oui c'est souvent comme cela que l'on appelle notre belle région (l'Auvergne) le diamant vert, et  comme nous avons fêté samedi nos 6  ans de mariage, nous avions décidé d'aller faire une balade dans nos jolis montagnes et bien que le temps ne soit pas de la partie cela ne nous à pas empêché de passer un merveilleu moment!!! allez suivez moi je vous emmène dans les villages du canton d'Allanche!!
000_0867
Voici une fontaine que l'on trouve très souvent dans les villages autrefois elle rassemblait les maîtresse de maison qui n'avaient pas l'eau dans leur cuisine!!
000_0868
Dans presque tous les villages un ruisseau coule alimenté par la fonte des neiges et par le ruissellement des montagnes on peut parfois y pêcher des truites!!
100_0773
Une église romane avec  au premier plan le lavoir !!!
000_0872
Paysage sous la brume!
000_0873
Dans le fond on apperçoit timidement les genêts jaunes qui sont pourtant assez voyant en réalité!
100_0775
Abreuvoir, la région est surtout une région d'élevage, donc dans les village il n'est pas rare de trouver des abreuvoirs car l'eau  était plus facilement canalisée, et les vaches s'arrêtaient souvent avant d'arriver à l'étable pour la traite!!
100_0772
Un très vieux buron (autrefois on y fabriquait le fromage et où bien entendu on faisait la traite en plein air  ) entouré de vaches Salers grace à qui nous avons un Cantal aussi délicieux! (AOC)
100_0779
Je termine sur cette magnifique église à l'architechture un peu lourde et son portant de cloches magnifique elle se trouve là,  presque  isolée mais parfaitement entretenue !!

Alors à une autre fois sous le soleil j'espère !! et pour une autre ballade toujours en Auvergne!