750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
13 juin 2007

CREMES ALPINES AU CHOCOLAT

Alpines parce que la recette viens de la Région Rhône-Alpes héhé!!
Bon, cela dit j'ai pas choisi cette crème pour son nom car je m'en fiche, mais parce que elle est simplissime à faire et quand on a pas d'oeufs on a des idées!! et puis miam le chocolat !! non non je ne me justifie pas du tout!!!
Pour réaliser ses délicieuses petites choses il vous faut:
150 gr de chocolat noir (celui que vous avez sous la main ça ira)
20 cl de crème fraîche
40 gr de beurre (aie oui ça fait un peu mal)

Dans une casserole, mettez votre chocolat coupé en morceaux, ajoutez 3 càs d'eau, et 15 cl de crème fraîche (20% heu oui je limite les dégats chuut)
Faites chauffer le mélange doucement et cuisez pendant 10 mn tout en remuant, la préparation doit être chaude sans toutefois bouillir!!
Ajoutez le beurre pommade à la préparation à l'aide d'un fouet à main (non non pas au kit, il faut bruler au moins 2 calories) puis ajoutez le reste de crème fraîche, bien mélanger et versez dans vos ramequins c'eeesst tttouuuuuuut!!
Placez au frais et dégustez, bon moi j'ai voulu faire genre j'ai ajouté avant de mettre au frais une lichette de crème pour la déco!
000_0875

Publicité
Commentaires
N
Ouh la la ça m'a l'air bourré de calories ça!!!... mais ça a l'air tellement bon! miam!
S
Tes p'tites crèmes me plaisent beaucoup !
N
humm miam miam elles me semblent bien bonnes ces petites crèmes alpines
K
entre deux petites crèmes, je te tague pour connaître tes sept secrets<br /> http://delicesdemanon.canalblog.com/archives/2007/06/14/5302505.html
K
bah ecoute, je vais imprimer cette petite recette bien sympa de ce pas et je pense la tester demain ou ce week end, j'aodre le chocolat!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité