750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
15 juin 2007

TERRINE DE CHEVRE AUX HERBES ET TOMATES

On va faire comme si c'était l'été, car en dehors du fait qu'il fait orage tous les deux jours que le tonnerre nous empêche de dormir car les éclairs sont de vrais sun light et que la pluie tambourine si fort qu'on imagine qu'elle va réussir à casser le vélux, sinon tout va bien et il fait hyper lourd alors voilà une petite recette qui mine de  rien apporte une note estivale a un repas que vous ne prendez pas sous la tonelle car elle est dévastée par l'orage, ni dehors sous le parasol car on a l'impression de manger au sauna, pas en pique-nique parce que là faut être fou pour risquer de se prendre la foudre sur le coin du panier repas!! bref en gros il vous reste la maison bien calés dans son ventre et dehors me direz vous ?? ben on s'en fou!
Pour faire donc cette petite merveille il vous faut :
400 gr de fromage de chèvre frais (moi j'ai pris du petit Billy)
8 tomates
2 oignons nouveaux et un grain d'ail
3 c à soupe d'huile d'olive
5 feuilles de gélatine
2 cà soupe de crème liquide
1 bouquet d'herbes mélangées (j'ai du bol j'en ai dans mon jardin sinon le roi du surgelé vous fournira très bien) donc estragon, cerfeuil, aneth, ciboulette)
1 peu de piment d'espelette, sel et poivre

Monder et couper le s tomtes en petits cubes, Faire revenir les oignons l'ail haché et les dés de tomates dans l'huile d'olive, saler poivrer! Mijoter jusqu'à absorbsion du jus des tomates! y dissoudre la moitié des feuilles de gélatines préalablement ramollies dans l'eau froide et préssées à la main!
Ecraser le fromage de chèvre à la fourchette dans un saladier. Chauffer la crème et y dissoudre les autres feuilles de gélatine, incorporer cette crème au fromage frais et y parsemer les herbes ciselées, 2 pincées de piment sel et poivre!
Tapisser un moule à cake ou autre carré ou rectangulaire, avec un film plastique :
Verser une couche de fromage aux herbes puis une couche de tomates, puis fromage etc..
Placer au frais quelques heures ou la veille! (12h c'est bien)
Démoulez et dégustez!!!
000_0894là je n'ai pas mis les proportions complète j'ai divisé en deux et c'est moins joli!!
000_0893

Publicité
Commentaires
$
Je ne l'avais pas vue avant, dommage, elle me fait envie!
N
Du chèvre, de la tomate, je garde précieusement cette recette! en plus moi qui suis toujours à la recherche d'une petite entrée bien fraîche, je suis servie!
M
Cela m'a l'air bien sympa !!!<br /> Bises
*
Alors figure toi que je sais pas si zhom aimerai de cette façon, mais moi le mélange tomate & chèvre je l'aime de toute façon et justement ça m'avais pas échappé quand tu as écris ton menu du jour sur st<br /> <br /> bisous, avec un soleil du coeur
C
super cette terrine! à tester!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité