750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
11 juillet 2007

ROUELLE A LA BASQUAISE

On ne peu pas dire que cette année l'été nous étouffe, et on a envie de faire des plats qui mijotent ou qui réchauffent un peu mais qui ont tout de même un petit côté estival allez je vous embarque au Pays Basque!!
Il vous faut:
Une rouelle de porc
3 jolies tomates
1/2 poivron vert et 1/2 poivron rouge
deux oignons nouveaux voire 3 si ils sont petits
2 grains d'ail dégermés
2 verres de vin blanc
1 cà s d'huile d'olive
sel poivre ou mieux piment d'espelette
1 feuille de laurier

Dans une cocotte faire revenir la rouelle elle doit être un peu dorée, puis ajoutez les oignons et l'ail faites revenir un peu.
Ajoutez les tomates en petits quartiers et les poivrons en lamelles
saler pimentez, versez le vin blanc, mettez la feuille de laurier et couvrez !! cuire 20 mn à la cocotte minute ou 3/4h environ a la sauteuse!!
100_0791
Servez avec des pdt vapeur ou du riz!!!

Publicité
Commentaires
T
Je suis en plein dans ma période basque, alors tu penses si je suis séduite ! Sauf qu'ici il fait très chaud !
*
le Pays Basque, j'y ai pasé qqs jours l'année der,ière : région magnifique et surprenante...Et région où on mange bien.<br /> <br /> tu as raison l'été nous étouffe pas mais Evelyne nous a montré que pour 3 jours ça s'arrangeait!!!!<br /> <br /> chouette!! bisous mon amie!
S
c'est tout à fait de saison!!!!!
F
Ils sont beaux ces immeubles caramélisés !
N
Tout à fait de saison ;-) ;-)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité