750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
4 septembre 2007

GATEAU DE RICOTTA AUX FRUITS ROUGES

L'été si toutefois on peut appeller cela un été cette année touche à sa fin, mais il nous reste encore une envie de fruits de soleil pas encore remis on dirait de cette déception que nous a causé le vilain temps grrr!!
Aujourd'hui je vous propose donc un gateau léger qui se consomme bien lorsqu'il fait chaud ou bien à la fin d'un repas composé de solides grillades!! (heu oui il fallait du solide cet été pour lutter contre le froid)!
Il vous faut:
4 oeufs +1
500 gr de ricotta (ou brousse)
1 c à soupe bien pleine de farine
100 gr de sucre
1 poignée de fruits rouges ou autres
2 càs de rhum ou de la vanille  ou les deux "soyons fous"

Préchauffez votre four th 150°

Beurrez un moule d'environ 25 cm de diamètre

1) Cassez les oeufs en séparant les blancs des jaunes
2) Passez la ricotta au batteur
3) ajoutez les 4 jaunes d'oeufs + un oeuf entier, mélangez .
4) Ajoutez la farine en pluie et le sucre le parfum, les fruits rouges, mélangez bien le tout.
5) Montez bien les blancs en neige très fermes, et incorporez les délicatement à votre préparation ricotta.
6) Verdez la pâte dans le moule beurré , mettre au four et cuire environ 45 mn (surveiller)
Retirez le gateau du four et laissez le reposer  15 mn  avant de le démouler vous pouvez servir avec un coulis de fruits ou juste saupoudré de sucre si vous n'avez pas tout mis avant!!
Vous pouvez remplacer le sucre par du fructose ou du faux sucre!!!!
100_0811

Publicité
Commentaires
C
hummmm la ricotta ! <br /> C'est dit, je pars !
K
Alors, je n'ai jamais utilisé le (ou la) ricotta, par contre ce petit gateau semble pas mal.. Je le testerai certainement un de ces jours, avec des fruits picpic cela devrait le faire non?<br /> PS : On voit que c'est la fin des vacances, tu te remets un peu à ton blog hein!!<br /> bisous
L
Ce gâteau me plait beaucoup, merci pour la recette!
M
il doit être super bon !! j'ai découvert la ricotta en patisserie il n'y a pas longtemps et je suis bluffée !! ma recette fera l'objet d'un billet ... dans quelques temps
L
Un gâteau qui me tente bien!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité