750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
5 septembre 2007

GRATIN TATIN PDT CHEVRE POITRINE FUMEE ...

Voici, en fait on fait cette recette en petites bouchées pour l'apéritif, mais j'ai voulu voir ce que cela pouvait donner en plat complet après tout il y a suffisemment d'ingrédients et avec une petite salade ce fut délicieux!!
Bien sûr en petites bouchées c'est très bien, et le goût est le même donc adaptez cette recette à vos empreintes si vous le souhaitez où faites comme moi pour changer du gratin traditionnel !!
Il vous faut:
6 belles pdt (que j'ai fait cuire à la vapeur avant)
une bûche de chèvre
un oeuf ou deux
une briquette de crème
un paquet de poitrine fumée ou non aux choix
une pâte feuilletée
sel et poivre
Voici comment procéder :
1) Tapisser le fond de votre plat à gratin avec les tranches de poitrine,
2) disposez vos pdt en tranches et parsemez de chèvre,
3) renouvelez l'opération jusqu'à épuisement !
4) battez l'oeuf et la crème que vous versez sur les pdt et le chèvre,
5) Recouvrez d'une pâte feuilletée
5) Mettez au four 180 ° environ 30 mn

Servez chaud!! (ah j'oubliais, il vous restera de la pâte feuilletée, et bien vous pouvez badigeonner ce reste de pâte enrouler des knacks et les couper en morceaux puis les dorer à l'oeuf et passez au four 15 mn env, ainsi rien ne se perd!!)
100_0846
Vous pouvez constater au fond la pâte feuilletée qui donne le croustillant, les couches de pdt et de chèvre un fondant gouteux, et la poitrine fumée qui relève délicatement le tout!!

Publicité
Commentaires
*
j'en ai fait ce we en petite bouchées apéro mais sans pâte et sans crème fleurette (mélange oeuf+ lait).<br /> <br /> en grand plat complet ça doit etre super miam !!!<br /> <br /> ah on en a eu des bonnes choses à tester avec tout ce que nous avait concocté notre kashyle miam
M
Hummmmmmmmm en plus je sais que c'est excellent<br /> Bisssssssssssssssss bonne journée
G
merci de publier la recette, je n'étais plus très sure du montage à faire car je veux la préparer pour dimanche à l'apéro<br /> bisous
N
hooo quelle me plait cette recette <br /> bises<br /> jojo
K
Cela me fait énormement penser à la recette que nous avions faite ensemble... Je l'avais refaite (avec jambon cru et chèvre) à l'occasion de la venue de mes parents, en tout cas c'est hyper bon, le seul bémol est le démoulage..
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité