750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
17 septembre 2007

TOURTE ALIENOR

Quand on a comme moi grandit au milieu des pruniers, on est très sensible à ce petit fruits si parfumé et si gouteux, je me souviens lorsque j'étais gamine les soirs de fin d'été lorsqu'on allait dans les vergers on avait cette odeur délicieuse de prunes chaude (un peu comme de la confiture) vous imaginez vous balader dans un champ de confiture ??? ben si ça y ressemblait, et toutes les femmes de la famille faisait les confitures de prunes maison quel bonheur !! bon moi comme je suis privée de confitures j'en ai trop mangé quand j'étais petite, et bien je fais des tartes des tourtes aux prunes rien que pour faire durer l'enfance!!!
Pour cela il vous faut :
- deux pâtes feuilletées (perso une et demie car j'avais déjà utilisé une partie de la seconde)
- des prunes d'ante bien dodues (environ une quinzaine ou plus)
- 1 cuillerée de tapioca (car la prune rend du jus et détrempe la pâte et j'utilise cette astuce également pour les tartes)
- de la canelle
- 1 c à s de sucre (cette année elles ne sont pas très sucrées sinon sans sucre c'est bien)
- 1 sachet de vanille si vous aimez ça met en valeur le parfum de la prune d'ante!
Un petit truc je met le sucre vanillé sur la pâte de dessus avant de mettre au four
- Cuire à 180° env 30mn
et voilà !! Servir tiède ou froid !!
100_0855
une part ??
100_0856

Publicité
Commentaires
C
Faut que j'arrête de cliquer sur tous les posts, je vais être obligée de retourner dans mon frigo !!! <br /> C'est un vrai calvaire ici !
S
bouhhhhhhhh moi j'ai pas de prunes!!!
*
du côté d'angers il y a aussi le pâté de prunes!<br /> jolie tourte !!!<br /> bises
L
Moi aussi j'adore ces desserts-la! Ca me rappelle mon enfance! Tres reussie ta tourte!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité