750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
30 septembre 2007

SOUPE ASIATIQUE DE PHILOO

Philoo c'est mon fils et oui mon grand gars de 27 ans comme il était à la maison durant la semaine, et bien il nous a concocté cette petite soupe très sympa et surtout plat complet pour un soir comme ça en famille!! et vouiiiiii l'es doué mon petit hein ??
Pour réaliser cette soupe il vous faut :

Pour 4 personnes
* 1 paquet de vermicelles transparents
* une bonne poignée de crevettes surgelées décortiquées
* 2 gros blancs de poulet
* une poignée de champigons séchés
* du bouillon de poule
* de la sauce soja
* et un bouquet de coriandre frais

- Faire cuire les vermicelles dans l'eau
- Faire décongeler les crevettes et les faire revenir avec de la sauce soja
- Faire tremper les champignons secs
- Faire revenir dans un peu de beurre le poulet coupé en petites lanières (oui le plus long) assaissonner avec le soja,
- Laver et ciseler le coriandre

PRENDRE 4 BOLS ET DANS CHACUNS METTEZ
- 1/4 du poulet
- 1/4 des champignons égouttés
- 1/4 des crevettes
- 1/4 du vermicelle transparent
- 1/4 de bouillon de poule
- 1/4 du coriandre
- Ajustez votre assaisonnement avec le soja et éventuellement du poivre !

Servez chaud !! C'est pas parceque c'est mon fiston qui l'as faite mais cette soupe était délicieuse et complète pour un repas du soir!!
100_0901

Publicité
Commentaires
*
bien tu m'étonnes que tu as dû l'apprécier cette soupe et tu nous avais caché les talents de ton philoo !!!<br /> <br /> je crois que quand on est maman, on est toujours fière quand son enfant prépare un bon ti plat !!!<br /> <br /> bisous bisous
S
Il est trop fort ton fils!!!!!
K
Je prends note de tous les ingrédients de cette soupe t elle sera tester dès la semaine prochaine, enfin une fois que j'aurai fait les courses :o)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité