750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
4 octobre 2007

CREMES AUX CARAMBARS

Aujourd'hui je ne fais pas dans l'originalité mais tant pis, peut être y a t'il encore parmis vous quelques unes qui ne connaissent pas cette délicieuse petite crème dont d'ailleurs j'ai l'intention de me servir pour un dessert que je vous présenterais plus tard!!
Et puis en ce moment ça tombe bien j'ai envie de recette régressives!!
Il vous faut :
* 200 gr de carambars
* 25 cl lait
* 3 jaunes d'oeufs
* 40 cl de crème
* 2 feuilles de gélatines

- Faire fondre les cambars dans le lait, chauffez en remuant pour avoir un mélange bien lisse.
- Coupez le feu et versez doucement le lait aux carambars sur les jeaunes d'oeufs battus
- Remettez à cuire en tournant doucement sans arrêt pour faire comme une crème anglaise. Lorsque la crème nappe la cuillère retirer du feu.
- Incorporez la gélatine préalablement ramollie dans de l'eau froide et essorée , bien remuer pour la dissoudre totalement.
- Laissez refroidir à température ambiante
- Pendant ce temps montez votre chantilly, et ensuite l'incorporer à votre crème carambars délicatement , versez dans vos ramequins et laissez au frigo quelques heures!
100_0900

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup les desserts au carambar, je note ta recette !<br /> Si tu veux participer avec cette recette à mon petit jeu, tu as jusque demain, c'est ici :<br /> http://cuisineguylaine.canalblog.com/archives/2007/09/03/6083997.html#comments<br /> Bises !
N
wahouuu ca doit être bon <br /> j'adore ce côté régressif<br /> bon dimlanche<br /> bisoux<br /> joelle
M
huuuuuuuuuum!! superbe ta crème!! biiiises micky
*
les retour descarambars trop chouette !!!<br /> <br /> au fait je suis là si t'as besoin hein t'hésite pas et je te fais de gros bisous !!!<br /> <br /> manue
N
Et bien moi je ne connaissais pas cette recette mais elle me plaît beaucoup je vais la garder précieusement!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité