Voici un dessert qui est sympa pour un dimanche ou pour une soirée entre amis, je présice que le rhum est un alcool assez fort donc si vous voulez faire goûter ce dessert à vos enfants et bien servez vous du sirop d'une boîte de fruits qui peuvent accompagner ce gâteau,  ou bien  un sirop de votre composition car sinon vous risquez de voir vos chères têtes blondes vous taper sur l'épaule vous dire "t'as pas une clope pépère" ou bien encore" bon dieu de bois ça fouette le sang un tel breuvage" "façon Capitaine Hadook" enfin juste pour dire  faut faire gaffe quand même!!! ouais à 3 ans ça peut surprendre et faire désordre!!!
Bon pour faire ce délicieux dessert pour adultes il vous faut :

*150 gr de sucre
* 3 oeufs
* 60 gr de beurre
* 150 gr de farine avec levure incorporée ou sinon ajoutez 1 sachet!
* LE SIROP : (hurpss)
* 250 gr de sucre
* 45 cl d'eau
* 15 cl de rhum
GARNITURE :
* Au choix : une crème patissière, une chantilly, ou simplement des fruits, moi j'ai choisi chantilly et framboises surgelées!!

1) Préchauffez le four à 180 ° et beurrer votre moule à baba
2) Mélangez le sucre plus les oeufs dans votre robot ou au batteur
3) Ajoutez le beurre fondu tiède, la farine et levure, mixer quelques secondes pour que la pâte soit lisse.
4) Versez la pâte dans le moule et cuire 15 mn à 180° puis baisser votre four à 150 ° pour 15 mn de plus!! (a adapter en fonction du four)

LE SIROP :
Dans une casserole porter à ébullition le sucre l'eau puis ajoutez le rhum. Laissez cuire 3 mn à petits frémissements!!

D&moulez votre baba dans un plat creu, ensuite à l'aide d'une louche versez le sirop sur le gâteau lentement jusqu'à ce qu'il soit imbibé (le gâteau hein ?)

100_0994