750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
14 novembre 2007

TAJINE DE POULET AUX CITRONS CONFITS ET AUX OLIVES

100_1005

Même si le plat est un peu grand car j'ai divisé les proportion par deux car nous n'étions que deux pour le déguster et bien la cuisson dans ce tajine est formidable, les parfums se développent et ne s'échappent pas c'est du goutu garanti, pour faire cette recette il vous faut (je donne les proportions pour 4)

*1 cas d'huile d'olive
* 10 gr de beurre
* 1 poulet (moyen 1,5 kg)
* 1 gros oignon rouge
* 1/2 càc de filaments de safran (ou du en poudre)
* 1 càc de cannelle en poudre
* 1 càc de gingembre (moi j'ai utilisé du surgelé en petites boites chez picard)
* 375 ml de bouillon de poule (en cube)
* 16 grosses olives vertes dénoyautées
* 2 c à soupe de citrons confits hâché fin (citrons confits maison )

1) Faites chaufer l'huile et le beurre dans une grande sauteuse à fond épais et faites dorer le poulet sur toutes ses faces, le retirer et le réserver dans le plat à tajine!!
2) Faites revenir l'oignon, la cannelle, le safran et le gingembre dans la même sauteuse et remuer sans cesse jusqu'a ce que l'oignon soit tendre et que le mélange embaume.
3) Versez le mélange sur le poulet se trouvant déjà dans le plat à tajine, puis versez le bouillon, portez le tout à ébullition, puis baissez votre feu et laisser cuire environ 30 mn jusqu'a ce que le poulet soit cuit, il faut que le bouillon soit réduit de moitié environ.
4) Ajoutez les olives et le citron confit et mélanger jusqu'à ce que tout soit chaud

* Servez ce plat avec du Quiona ou de la semoule ou des pdt vapeur!!
100_1006

Publicité
Commentaires
L
Très belle recette! à la maison je le prépare toujours une fois par semaine! c'est très bon!
*
même de bon matin , ça me donne drôlement envie, je sens d'ici les parfums d'épices, citron et olives!<br /> je m'invietrai bien à ta table pour le prochain !!!lol<br /> <br /> bisous
M
une super recette que j'aimerais gouter!! biises micky
G
Une recette que je fais aussi, c'est extra !
H
rien que de lire le titre ... ça me donne faim!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité