750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
15 novembre 2007

PETITS SABLES A LA VANILLE

the

Avec le temps froid que nous avons ces jours ci le petit thé de l'après-midi s'impose presque !! et avec un petit thé et bien il faut des biscuits, ceux-ci sont délicieux et faciles à faire!!
Pour cela il vous faut:

* 250 gr de farine à gateau
* 150 gr de beurre mou
* 125 gr de sucre en poudre
* 1 oeuf entier + 1 jaune
* 1 sachet de vanille de madagascar
* sel

1) Dans une jatte, mélanger la farine et une pincée de sel, puis le sucre.
2) Coupez le beurre en petits morceaux et mettez les dans la farine + sucre, travaillez du bout des doigts. Quand le mélange devient sableux, ajoutez l'oeuf entier et le jaune.  Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
3) Façonnez une boule avec cette pâte, enroulez là dans un film alimentaire et placez au frais au moins 1heure.
Préchaufez le four th 7
4) Etalez la pâte sur une épaisseur d'environ 3 à 4 mm
5) Découpez les formes avec un emporte pièce ou un verre retourné, posez les sablés sur la plaque de cuisson préalablement recouverte de papier sulfurisé, les espacer un peu.
6) Enfournez 10 à 12 mn environ.
7) Laissez refroidir sur une grille et une fois refroidis vous pouvez les saupoudrer de sucre glace!!
100_1007

je les ai servis en dessert avec une petite crème au chocolat!!
100_1010

Publicité
Commentaires
N
J'adore les sablés! je comprends mieux pourquoi Manue voulait t'en piquer pour le petit déj' ce matin!
N
je prendrais bien un p'tit thé pour accompagner ces délicieux biscuits et s'il t'en reste, une petite crème au chocolat (il parait que le chocolat est un anti-stress)<br /> bises
*
va pour un bon thé et ti gâteau !!!!
E
Oh les beaux sablés! C'est vrai qu'avec un thé c'est extra!!! Miam
E
Moi aussi, j'en piquerais bien un ou deux (ou trois...) !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité