Cette recette me viens de ma grand mère, elle avait 8 enfants et croyez moi à l'époque il fallait avoir beaucoup d'idées pour nourrir une grande troupe affamée avec 4 sous dans son porte monaie!! c'est amusant car on voit déjà à l'époque une certaine recherche pour remplacer les dites protéines appellées seulement viande à l'époque!!

Donc cette recette qui ne date pas d'hier je ne l'ai pas changée car je tiens trop au patrimoine culinaire de la famille pour me permettre de le toucher!!

100_1020

Pour cela il vous faut :

une poignée de pain dur hâché grossièrement au couteau
2 oeufs
1 grain d'ail
sel poivre
et au choix : des petits lardons ou du persil ou du jambon de pays ou natures

A  part une boite de petits pois
1 oignon
1 sucre

1) Dans une petite cocotte mettez votre oignon à dorer dans un peu de matière grasse, ajoutez la boîte de petits pois et rectifiez l'assaisonnement puis ajoutez un sucre laissez à feu doux 10 mn.

LES FARCIS

Dans un saladier mettez votre pain hâché puis les oeufs le sel le poivre et l'ail, + ce que vous avez choisi si vous avez un truc à finir dans le frigo moi c'était des petits lardons.
Mélangez bien le tout à la cuillère.
Dans une poêle faites chauffer l'huile, puis formez avec votre cuillère des petits tas (4 pour cette recette) laissez les prendre quelques instants puis retournez les!! égouttez les et servez les avec vos petits pois. (Ce qui est meilleur c'est lorsque on fait cette recette avec du vieux pain de campagne et qu'on utilise que la mie).
100_1019