750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
6 février 2008

BEIGNETS DE CARNAVAL

On les nomme beignets, bugnes ou oreillettes, merveilles, selon les régions, alors pour éviter de se mélanger les pinceaux ben ce sont des beignets de carnaval!!
Oui je sais ça fait beaucoup de desserts ces jours ci, mais que c'est bon !!
Chez moi (enfin ma grd mère, mes tantes et ma mère ) appellent ces beignets des merveilles imaginez lorque vous êtes enfants et que l'on vous promet des merveilles pour le goûter ben oui après on s'étonne que je sois gourmande!!
Pour les faire il vous faut :
*50 gr de farine
* 75 gr de sucre
* 3 jaunes d'oeufs
* 100 gr de beurre
* le zeste d'un citron ou d'une orange
* 3 c de lait
* de la fleur d'oranger ou du rhum

- Mélanger les ingrédients, de façon à former une pate compacte avec laquelle vous formez une boule, vous la laissez reposer 1/2h.
- Ensuite farinez légèrement votre plan de travail et étalez votre pâte sur 2 à 3 mm d'épaisseur.
- découpez ensuite en rectangle et en faisant des fentes ou des noeuds.
- Les faire frire quelques mn les sortir dès qu'elles sont dorée, et les égouttez sur un papier absorbant!
- Déposez dans un plat et saupoudrez de sucre !!

000_0821


Publicité
Commentaires
N
Alicie, il y a quelque chose pour toi ici:<br /> http://jojocuisine.canalblog.com/archives/2008/02/24/8080348.html#comments<br /> bises<br /> jojo
K
j'adore j'adore j'adore...mais je n'en fais jamais (je suis nulle en bugnes et beignets)
N
Moi qui adore les beignets, je n'en fais jamais car je ne supporte pas l'odeur de friture, je me régale donc en admirant tes photos.
M
A tour tu as été taguée !!!<br /> Va faire un pt'i tour sur mon blog pour en savoir un peu plus ....
N
yesssss... encore des petites douceurs réconfortantes
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité