750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
5 septembre 2008

CAKE AU CHEVRE AUX FIGUES ET AU MIEL

Voici une petite recette très sympatique sortie tout droit de "Cakes Show" et bien j'adore ce petit bijou de cake qui rassemble tous les ingrédients dont je rafole !!! Je l'ai servi lors d'un barbecue en apéro et entrée en fait j'avais fait deux cakes (vous aurez l'autre recette sur mon prochain billet) et chacun l'a mangé comme il l'entendais !! l'été nous le savons tout est permis!!

Pour le faire il vous faut :

- 3 oeufs,

- 150gr  de farine avec levure

- 10 cl huile de tounesol

- 13 cl de lait entier

- 100 gr de gruyère râpé

- 3 cuillerées de miel liquide

sel poivre

4 pélardons ou rocamadours

100 gr de figues séchées

2 pincées d'herbes de provence fraîches.

* Préchauffez votre four à 180°

* Dans une jatte ou le bol du robot mélanger les oeufs la farine et le miel, incorporer l'huile petit à petit puis le lait réchauffé légèrement.

Ajoutez le gruyère le sel et le poivre!

*Incorporez à ce mélange les pélardons écrasés entre vos doigts, les figues coupées en petits morceaux et les herbes, bien mélanger mais pas trop!

Mettre dans un moule à cake beurré et cuire pendant 45 mn environ!!

100_1370

Publicité
Commentaires
B
Dommage je n'ai pas tous les ingrédients pour le faire mais il me fait de l'oeil ton cake, en plus le mélange chèvre/figue/miel il a tout pour me plaire ;). Y'a pas va falloir que je le programme pour la semaine prochaine...<br /> Bisous à vous 2.
N
Hhaaaaa comme je suis contente de te retrouver<br /> ce cake me plait terriblemeent ,je suis fan de fromage de chèvreet marié aux figues et miel,ca doit etre fameux
L
comme je suis trés gourmande ,demain je fais ce super cake accompagné d'une bonne salade <br /> <br /> bon retour sur ton blogg<br /> <br /> bisousssssssssssssssssssssssssss
L
oh que nça doit etre bon!!!
N
Humm ça doit être délicieux toutes ces bonnes choses dans un cake! tiens j'ai faim...
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité