750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
21 janvier 2009

DES CUPCAKES POUR APRES MIDI FRILEUX

Bonjour et bien que ça ravigote de vous retrouver !!! et oui je sais j'étais pas mal absente mais que voulez vous on ne fait pas toujours comme on veux !! côté informatique la bonne nouvelle enfin ça y est j'ai l'adsl ah oui quelle belle invention !! j'y crois à peine !!
Je ne vous promets pas de venir tous les jours mais au moins plus régulièrement je vous avoue que 40 mn de moyenne pour poster une photo sont arrivées à bout de ma patience!! donc voilà les problèmes sont derrière et maintenant que la fête commence !!!!
Tout d'abord je ne vais pas manquer à mes devoirs en vous souhaitant une

EXCELLENTE ANNEE A TOUS ET TOUTES

100_1539

Voici donc ma première recette 2009!

Pour 12 cupcakes

4 oeufs
200gr de beurre ramolli
200 gr de sucre en poudre
1 sachet de vanille
200 gr de farine à gateaux (avec levure incorporée)
1 belle cuillerée de pâte à pistache que vous aurez dilué dans un peu de liquide chaud, du lait ou de la crème!

Pour le glaçage :
200 gr de sucre glace
un blanc d'oeuf (petit)
1 tout petit peu de jus de citron
de la poudre de pistaches pour la déco mais pas obligé
du colorant de votre choix !

En tout premier lieux préchauffez votre four à 180° !

Beurrez vos moules à muffins (j'utilise ceux qui sont en silicone mais je beurre très légèrement quand même)
Dans votre robot battez les oeufs le sucre le beurre ajoutez la farine en dernier  bien laisser battre de façon à ce que la pâte soit bien gonflée aérée, puis n'oubliez pas d'ajouter la pâte à pistche diluée !
Déposez votre pâte dans vos moules et cuire environ 20 mn (surveiller car le four à chaleur tournante cuit plus vite)
Démoulez vos gâteaux et laissez les refroidir!
Pendant ce temps préparez votre glaçage :
dans un saladier mélanger le blanc d'oeuf avec le sucre glace et le citron (attention pas beaucoup sinon rajoutez du sucre glace)
Vous obtenez ainsi une pâte un peu consistante à laquelle vous avez ajouté le colorant.

Ensuite vous tartinez le dessus de vos cakes et vous saupoudrez de poudre de pistaches!
100_1538
 

Publicité
Commentaires
C
j'adore ces cupcakes tout roses!
N
Un retour sur ton blog en beauté hein? Bon je vois que ta photo de bannière n'est encore pas à la bonne taille alors ma proposition tient toujours (pas ce week-end par contre!)...bisous
*
et voilà si tu veux faire un tour sur mon www tu veras ce que ça donne ! clin'doeil inside!<br /> bises
N
Bon retour et régale toi bien. Merci pour cette première recette qui me convient parfaitement. Bises :)
N
Haaa, comme je suis contente de te retrouver sur ton blog. et un retour en force avec ces cupcakes<br /> bises<br /> jojo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité