750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
10 février 2009

PÂTES FRAICHES MAISON C'EST BON !!!!

Nous sommes à l'ère du tout fait maison, et franchement ce n'est pas pour me déplaire, même si parfois sainte flemme me laisse faire du rapido du tout prêt, mais cela reste une exception !!

Alors bien sûr les pâtes font parties de ce qui n'a pas de comparaison possible avec le fabrication industrielle, et je ne parle même pas du coût si on est comme moi et que l'on a des poules qui sont sympas et généreuses donc en comptant sur elles ça fait pas cher du tout!!

Il faut donc :

500 Gr de farine de blé

4 gros oeufs,

1 pincée de sel.

Dans une jatte mélanger les oeufs la farine le sel et cette fois à la main, puis renverser le tout sur le plan de travail malaxer jusqu'à obtention d'un pâton ni trop sec ni trop collant si ça colle un peu ajoutez de la farine!

Ma petite Catherine m'a offert la machine magique :

009J'ai mis une toile cirée sur le plan de travail, car il y a pas mal de farine qui se loge partout, et en avant !!

007Voici les premières tagliatelles ! bon un peu irrégulières mais il faut dire que c'est loin d'être fastoch ! ensuite je les ai fait cuire dans de l'eau bouillante salée puis j'ai fait une sauce tomates maison avec ail oignons, vin blanc, etc...

pates_fraiches_sauce_002Voilà le résultat, c'est délicieux sans aucun doute, il faut juste que je fasse les pâtes plus fines sinon ben aucun regret!!

Publicité
Commentaires
L
pour moi c'est plus facile avec la moitié de farine et la moitié de semoule de ble!
N
C'est génial de pouvoir faire ces pâtes soi-même
M
Moi les pâtes avec la gateau de My cela sera très bien pour moi !!!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz
E
Dis donc c'est super une réussite qui m'ouvre l'appétit! Je me suis jamais lancée.
C
oui moi aussi j'ai une machine à pâtes c'est tellement facile à en faire et c'est si bon !!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité