750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
30 mars 2009

TARTE AUX POMMES MERINGUEE VANILLE

Bonjour bonjour, et oui je sais je ne passe pas très régulièrement encore une fois, j'ai du mal a organiser mon temps vous le croyez vous ?? non ? moi non plus!

Bien aujourd'hui je vous propose une tarte aux pommes et avec un petit plus une meringue dessus apporte un petit côté gourmand et un parfum vanillé délicieux !! exellent mariage d'ailleurs avec la pomme, pomme, qui reste d'actualité dans mes desserts !

tarte_008Là c'est la tarte sans la meringue juste avec compote pomme et les petits grains de vanille de papouasie!!

Donc pour faire cette tarte il vous faut :

Une pâte brisée maison ou du commerce, moi c'est maison!

4 pommes golden pour moi

Une quantité de compote nature (un bol environ)

De la vanille !

Faites votre tarte aux pommes comme d'habitude, une fois la pâte étalée dans votre moule, mettez la compote et les pommes coupées finement!

Cuire à 180° env 30 mn

Ensuite il vous faut 3 blancs d'oeufs un c de sucre vanillé.

Montez vos blancs en neige très ferme ajoutez avant la fin le sucre, puis déposez votre meringue et décorez là avec la fourchette ou le dos de la cuillère!

Puis mettez au four durant 10 mn sortez là dès coloration donc restez collée le nez a la vitre du four!!

tarte_010

Publicité
Commentaires
C
elle est vraiment très joli !
L
hhhuuummm quelle bonne idée, ça doit être top avec la meringue !!
M
La tarte aux pommes est quelque chose de délicieux. Tu as su lui apporter une touche originale pour renouveler le plaisir que chaque bouchée apporte. Voilà un dessert gourmand qui a dû faire l'unanimité.<br /> Je te souhaite une bonne soirée.
K
je veux la même quand j'arrive ;)
C
wahou ! elle est superbe !félicitation !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité