750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
5 mai 2009

BRIOCHETTES AUX PRALINES ET LA COMPAGNIE D'UN MATIN PRINTANIER

Voici aujourd'hui une recette facile de petites brioches aux pralines, idéales pour un petit déjeuner dehors en bonne compagnie et avec le soleil bien entendu !!

chevaux_fleurs_jardin_006 Il y a pire n'est ce pas comme compagnie et puis ça aussi :

chevaux_fleurs_jardin_011 alors avec ça si on ajoute ça :

chevaux_fleurs_jardin_007 ouais de profil j'adore aussi !!

Bon et si nous passion à ceci :

brioches__pain__calisson__jumeaux_002 si vous saviez comme c'est bon de déguster ça en flanant dans le jardin et se laisser porter par le parfum du lilas qui commence à fleurir le mouvement des chevaux qui sont curieux de tout ce que vous faites ahhhh non je ne donne pas ma place non non!!

Bon un peu de discipline je m'agare voici la recette de ces petites brioches :

Dans la cuve de votre MAP mettre :

- 100 gr de beurre coupé en petits dés,

- 175 ml de lait contenant une bonne c à s de fleur d'oranger

- 1 oeuf

- 2 à 4 c à soupe de sucre en poudre.

- 1 c à c de sel

- 350 gr de farine à brioche

- 1 sachet de levure de boulanger

Faites tourner votre programme pâte 2 fois si vous avez du temps , puis incorporer une grosse poignée de pralines concassées, façonnez vos patons , laisser lever et mettre au four 15 à 20 mn sans oublier de les avoir doré à l'oeuf bien sûr et température du four 180° !

MIAM !!!brioches__pain__calisson__jumeaux_001 et si vous en prenez une dans le jardin bonheur assuré si si !!

chevaux_fleurs_jardin_008 ça sent si bon!!

chevaux_fleurs_jardin_004 allez cette fois je vous laisse !!!!

Publicité
Commentaires
F
oh la la avec des pralines que c'est bon !!! chez ma grand mère dans la Drome cela s'appelle le St genis, un délice. Et ici le seul problème c'est de trouver les pralines et rouge en plus. bises françoise
C
j'adore les pralines <br /> <br /> et pour envoyer des recettes autour de la rhubarbe pour le légume-vedette de Lavande, c'est ici : http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/05/05/13616949.html, on compte sur vous...
L
j'ai des pralines à écouler je pensais jusement faire des brioches bien appétissantes comme toi !
L
j'arrive demain pour le petit dej (lol)<br /> <br /> tu as un voisin sympa<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité