750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
15 mai 2009

fougasse du printemps a l'ail tomate thym ou la provence dans l'assiette

Bonjour !

Aujourd'hui j'ai fait une fougasse toute simple que j'ai agrémentée au grès de mes envies et surtout de mes placards !

cake_fougasse_fr_ch_vre_007 ce pain que l'on trouve principalement dans le sud de la France je l'adore on peu le décliner de différentes façon et je pense que cet été je ne vais pas m'en priver et je vous ferais partager si vous le désirez mes essais car j'avoue ne pas suivre de recette précise juste la base qui reste la même et qui est la suivante :

Dans votre pétrin :

15 cl eau de source

1 càs d'huile d'olive

1 càc de sel

250 gr de farine et 1/2 sachet de levure boulangère

Là nous avons la base !

Quand le pétrin commence à tourner j'ai ajouté un grain d'ail pressé (petit) du thym frais (du jardin) 1/2 tomate fraiche (le mieux c'estdes tomates séchées ) et un petit peu de chèvre sec coupé en petits morceaux! bon là je trouve que ça n'a pas donné beaucoup de goût mais a reéssayer avec un chèvre plus soutenu!

cake_fougasse_fr_ch_vre_008 Cette fougasse se déguste avec un bon chèvre de Mandailles (et oui en auvergne il n'y a pas que le Cantal, le bleu, et st Nectaire ou fourme d'ambert qui sont des AOC biens connus)etqui se déguste aussi avec la fougasse sans problème!!

cake_fougasse_fr_ch_vre_010 ce soir ma préférence c'est tournée vers le chèvre de Mandailles et le Gaperon qui est un fromage à l'ail et au poivre fait avec du lait de vache ! mais avec un gout très subtil!

cake_fougasse_fr_ch_vre_011 c'est ma sélection de ce soir et notre fougasse n'a pas fait un pli !!

A bientôt !

Publicité
Commentaires
C
miam ! parfaitement assorti au fromage !
M
Pour moi ce sera la crème et la fougasse !!!
K
miam...le fromage me fait de l'oeil aussi ;)
A
J'ai oublié de vous dire qu'une fois les ingrédients mélanger et la levée faite (dans la map il faut mettre le programme pain) ensuite laisser lever et cuire 30 mn à 200° environ !! voilà mon étourderie rattrapée désolée!!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité