750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
24 mai 2009

TOURTES DES PYRENEES

Aujourd'hui voici une recette Pyrénéenne en l'honneur de ma copine Alexandra qui vit dans cette belle région et qui fait elle aussi ce dessert mais plus moelleux que le mien car je pense avoir un souci de proportions car au lieu d'une tourte j'en ai fait deux mais quand on aime on ne compte pas bien sûr!! cela dit après les travaux de forçats qu'ont fait toute ma troupe famille et amis et bien ils n'ont pas calés lorque je leur ai servi de la tourte au goûter ben oui une pause s'imposait tout de même de temps en temps !!

028Voici une d'elles !

Il vous faut :

780 gr de farine avec levure incorporée

375 gr de sucre

250 gr de beurre

6 oeufs

1/2 verre de lait

1 càs de zeste de citron ou 3 sachets de vanille

-Faire fondre le beurre et le laisser tiédir,

Préchauffez votre four th 5 (150°)

Séparez les blancs des jaunes

Fouettez les jaunes avec le sucre puis ajoutez les zestes de citron, le lait, la farineet le beurre fondu,
Mélangez bien le tout!

Battez les blancs en neige bien ferme et mélangez les délicatement a la pâte.

Versez dans des moules à bords hauts (genre moule à brioche)

Enfourner 1h environ ou plus selon le four, démoulez tiède ou froid !!

027Servez avec de la confiture maison de Myrtilles ou de Mûres !

Publicité
Commentaires
J
magnifiques ces tourtes il faut que j'essai
C
Très tentante !
N
Une tourte pyrénéenne n'est pas très moelleuse, au contraire il faut qu'elle soit assez ferme. Les tiennes ont l'air d'être comme il faut :) tu me donnes envie d'en faire :)
M
Merci pour le clin d'oeil une recette en mon honeur whouaaaaaaaaaaa !!!<br /> C 'est pas normal qu'elles soient pas meolleuses tu as du avoir un hic.<br /> A plus bises
K
moelleuse ou pas, va falloir que j'essaye....Merci pour le torchon ;)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité