750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
2 octobre 2009

TARTE AUX GROSEILLES DU JARDIN

tarte_groseille_et_vacances_jph_juillet_09_001Cet été comme tous les été je profite de la générosité de mon groseiller pour faire cette tarte qui en général fait un tabac auprès de mes amis de ma famille elle reste un grand classique chez moi et ne se fait que durant la période des groseilles !

Voici la recette !

4 oeufs + 2 blancs

160 gr de sucre

160 gr de farine avec levure incorporée

160 gr de beurre pommade

1 pincée de sel

400 gr de sucre et 600 gr de groseilles.

Dans une terrine, verser les jaunes et le sucre. Fouetter jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Incorporer la farine tamisée, et le beurre pommade. Mélanger le tout.

Préchauffer le four à 210°

Remplir une poche à douille de cette pâte. Sur le fond d'un plat anti-adhésif à bord haut, déposer la pâte au fond, mettre au four 10 mn.

Monter les blancs en neige incorporer le sucre au fur et a mesure jusqu'à ce que les blancs deviennent fermes, avec une écumoire incorporer les groseilles en soulevant délicatement le mélange;

Baisser le four à 200° Garnir le fond de pâte avec le mélange blancs neige et groseilles lissez avec une spatule, faire cuire 30 mn !

A la sortie du four glisser la spatule sous le gateau et démouler!

Dégustez avec un verre de pétillant bien frais !

Publicité
Commentaires
R
Je suis de plus en plus fan. Des photos toujours aussi jolies, des recettes de plus en plus attrayantes. BRAVO. Continuez à nous régaler de la sorte. Bonne journée et à très vite.
M
hummmmmmmmmmmmmmmm j'arriveeeeeeeeeeeeee !!!<br /> Cette cuisine whouaaaaaaaaaaaaaa cela doit te changer et puis tout est bien qui fini bien arès toutes ces avaentures cuisiniesques !!!
L
hummmmmmmm!!! j'en mangerais bien un morceau <br /> <br /> bisousssssssssssssssssss
S
j'adore
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité