750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
14 octobre 2009

TARTE AUX FLEURS DE CHOUX

Aujourd'hui il ne fait pas très chaud et il me semble que la saison commence à changer !! l'automne commence à prendre sa place bon on va pas se plaindre on a eu un véritable été cette année et on avait rien contre les prolongations !

Je ne sais pas vous mais en ce moment moi, je cherche a manger un peu plus de saison cela dit mon jardin est en hibernation donc ce sera cette fois une recette avec de bons produits de qualités surgelés !

pour faire cette tarte il vous faut :

Une pâte brisée maison la mienne (250 gr de farine, 125 gr de beurre, sel poivre et parfois thym ou autres herbes , un peu de lait ou eau au choix)

Quelques fleurs de choux en fait un mélange (fleurs de broccolis, de choux blancs, choux romanesco)

1 ou 2 oeufs selon leur grosseur

1 brique de crème entière ou allégée, sel et poivre!

100 gr de gruyère râpé¨

Préparer la pâte et l'étaler dans un moule !

mettre les fleurs de choux dans l'eau bouillante salée et les cuire al dente ! Laisser refoidir .

Déposer au fond de la pâte et préparer la migaine avec les oeufs la crème sel et poivre battre le tout au fouet et verser sur les fleurettes de choux !

Mettre le gruyère et déposez le tout au four th 170° et laisser 35 mn env (en fonction du four )

Servez là ensuite avec une salade !

tarte_001

Publicité
Commentaires
N
Humm miam miam, j'adore merci pour cette recette je pense la tester un de ces jours<br /> bises<br /> jojo
T
ça change un peu ta recette et avec une bonne salade du jardin hum j'adore !<br /> Bise<br /> Annick
E
J'aime beaucoup ce légume ! <br /> Bisous
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité