750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
31 octobre 2009

CAKE CHOCOLAT PISTACHES EN PETIT MORCEAUX

Bon je ne résiste pas à vous proposer une recette de sucré tout de même et là il s'agit d'un petit cake bien sympa pour le thé les après midi d'hiver devant un bon feu après une jolie balade dans la campagne avec votre chien préféré !

cr_m_choco_005

Pour cela il vous faut :

3 beaux oeufs (perso de mon poulailler)

170 GR de sucre (pour moi 150 suffisent)

160 gr de farine avec levure incorporée

100 gr de beurre (normalement il en faut 170gr) fondu et refroidi

une poignée de pistaches non salées et un sachet de vanille

et quelques morceaux de chocolat noir (que j'ai pris d'une plaque car je n'avais pas de pépites)

Mélangez le sucre et les oeufs jusqu'à obtention d'un mélange mousseux, puis ajoutez la farine, le beurre bien mélanger le tout ! ajoutez les parfums vanille ou autre puis les pistaches et les morceaux de chocolat (vous pouvez y mettre du chocolat au lait si vous le souhaitez)

Mettre dans un moule anti-adhésif et cuire au four environ 30  mn à 210° (faites en fonction de vos habitudes et de votre four )

cr_m_choco_004

Publicité
Commentaires
M
Même sans chien et sans balade, je me régalerais volontiers avec une tranche de ton cake. Pistaches et chocolat ... voilà une association gourmande qui ne laisse pas les papilles indifférentes. Le chocolat noir en morceaux plutôt que les pépites doit donner encore plus de saveur à ce cake.<br /> Bonne fin de soirée à toi.
L
il en reste ,j'arrive !!!<br /> <br /> bisousssssssssssssssss
M
Je viendrai bien prendre une bonne tasse de thé avec toi !!!
A
ce cake a l'aire vraiment bon
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité