750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
2 novembre 2009

FAUX FILET DE SALERS SAUCE VIGNERONNE

Aujourd'hui n'est pas coutume je vais vous parler de la viande de Salers c'est une viande produite en Auvergne voire plus dans le Cantal pour sa majorité je pense, elle est issue de ses merveilleuses vaches rouges ou accajou selon et perso je dirais accajou cette vache est d'une rare beauté avec des cornes en forme de lyre et un caractère bien trempé, elle fournit un lait riche et crémeux avec lequel on fabrique le fameux fromage SALERS et le Cantal aussi !! Elle est le produit phare de notre région !

sauce_vin__pur_e__poires__019voici les faux filets avant cuisson et oui j'ai préféré cette photo à celle de l'animal sur pieds car je ne voudrait pas avoir sur le coeur le chagrin des âmes sensibles (quoi qu'il en soit ses merveilleuses bêtes vous pouvez les voir sur mon blog dans la rubrique la vie )

Donc voici la façon de procéder pour en arriver à ce sublime plat que j'ai préparé cette semaine avec une sauce vigneronne de mon cru

sauce_vin__pur_e__poires__001 voici quelques la façon dont j'ai procédé pour faire cuire la viande : chauffer une poêle spéciale grillade saler la viande crue et déposez la sur votre plaque légèrement graissée au pinceau il ne faut pas que la viande soit en contact direct avec le métal cela ne donne pas de résutats très bons car la viande carboniserais ! donc déposez votre viande sur cette poêle bien chaude et cuire selon votre goût pour nous ce fut à point !

LA SAUCE VIGNERONNE :

3 échalottes,

un peu de fond de veau

du beurre et un peu de vin rouge, puis une pointe de moutarde.

Faire fondre le beurre et y cuire les échalottes, lorsqu'elles sont cuites versez le fond de veau env 10 cl et laisser réduire un peu, ajoutez la moutarde et le vin rouge env 20 cl ensuite laisser réduire d'un tiers goûtez et poivrez si besoin !

Servez bien chaud avec votre viande !

Publicité
Commentaires
C
la viande de Salers est une vraie merveille !!
L
dsl pour les fautes !!oh!! j'ai honte moi !!!!
L
s'est que cette viande est super bonne ,j'en l'eau a la bouche ,je agrde al recette ,mais aps de aslers ici non plus ,alors je fermerais les yeux et se sera ok !!! (lol)<br /> <br /> bisoussssssssssssssssssssss
D
Cette sauce je fais la refaire, la viande ne viendra pas de Salers car ici on n'en trouve pas, mais ce sera bon quand même hum hum çà m'a donné faim tout çà!!!!Bizzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité