750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
20 novembre 2009

CLAFOUTIS CERISES NOUGAT

Aujourd'hui encore un dessert sur la base d'un grand classique on peut faire des variantes bien sympatiques j'ai vu cette recette chez anne de cannes ( j'ai modifié un peu ) j'adore son blog il est fantastique je n'ai jamais vu quelqu'un faire partager avec autant bonheur ses ballades et ses recettes une vraie épicurienne comme je les aimes ! je crois que ses enfants sont également très impliqués ils ont l'air adorables !

je disais donc que ce clafoutis peut se faire avec des cerises bien sûr mais essayez avec des abricots pour moi c'est un mariage merveilleux !! là, fini la belle saison des fruits du soleil alors je me suis rabattue sur des cerises en bocal !

Pour cela il vous faut :

*500gr de cerises (si vous avez des petits mettez des cerises dénoyautées )

* 15 cl de crème fleurette

* 10 cl de lait frais entier

* 4 oeufs bien frais (moi j'ai du bol mon poulailler me fournit bien )

* 75 gr de farine

* 100 gr de sucre

* 150 gr de nougat

* 1 cà s de kirsh

* 1 sachet de vanille

* du beurre pour le moule

- Beurrez et farinez votre plat et déposez vos cerises bien égouttées.

- Dans une jatte ou le bol de votre robot: mélangez la farine, le sucre, les oeufs et ajoutez le kirsh (ou de la vanille )

- Versez votre mélange sur les fruits

- Déposez votre nougat en morceaux sur le dessus et zou au four 180° 30 mn environ !! surveillez c'es selon le four !

clafouti_nougat_002AVANT !!!!!!

et

APRES ....clafouti_nougat_003

Publicité
Commentaires
L
cela donne envie hummmmmmmmmmmmm!!!!
C
très bonne idée le nougat !!
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité