750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
21 décembre 2009

LASAGNES D'AVANT LES FÊTES

En effet dans quelques jours nous allons manger beaucoup voire même trop de viande, foie gras etc notre pauvre système digestif va être mis à rude épreuve, donc aujourd'hui j'ai envie de légumes mais pas seulement de légumes vapeur ou fades etc... Alors voici une recette qui satisfera les gourmands et en même temps qui fera sûrement aimer les légumes aux enfants !!

lasagnes_l_gumes_b_che_003

Pour cela il vu faut :

Un paquet de lasagnes

2 carottes

2 courgettes

200 gr de champignons de Paris (frais c'est mieux)

2 Sachets de boules de mozzarella

1 oignon

5 grains d'ail

Romarin ou au choix selon le goût

1,5 l de sauce tomates (perso j'ai pris deux boites de pulpe de 400 gr)

1/2 pot de crème épaisse

5 cl de lait

huile d'olive

parmesan

lasagnes_l_gumes_b_che_004 avant d'enfourner ça donne ça !

Donc pour en arriver là il vous faut faire comme suit :

Emincez l'oignon le faire revenir dans un peu d'huile d'olive.

Ensuite couper les légumes en brunoise (petits dés) commencez par les carottes que vous ajoutez à l'oignon puis les courgettes laissez cuire env 6 à 7 mn dans la sauteuse.

Ajoutez la sauce tomate et là vous assaisonnez sel, poivre et ajoutez le thym ou le romarin etc selon vos préférences;

Laissez mijoter environ 15 à 20 mn à feu doux.

Ajoutez les champignons et l'ail j'ajoute toujours 1 sucre pour éviter l'acidité de la tomate et donner de la rondeur en bouche.

Coupez votre Mozzarella en fines tranches

Mettez dans le fond de votre plat à gratin un filet d'huile d'olive et un peu de lait, là je n'ai pas utilisez un moule a gratin mais un moule pour faire de grosses terrine il est haut et à un couvercle je le trouve pratique ne vous prenez pas la tête faites avec ce que vous avez !

Commencez donc par une couche de lasagne puis la préparation, ensuite les tranches de mozzarella, et ainsi de suite, finissez avec la mozzarella et saupoudrez de parmesan cela apporte un petit plus vous verrez! et ensuite voilà à table !!

lasagnes_l_gumes_b_che_005c'est une recette pour 4 personnes mais vous pouvez congeler le reste car je vous avoue que ça cale et pas qu'un peu !

Publicité
Commentaires
D
Il me plait bien ton plat, c'est simple et conviviable merci bisous
B
Bien bonnes ces lasagnes! bonnes fêtes.
A
hum je suis sur que ca doit etre delicieux!!!
T
moi aussi je fais souvent des plats comme cela, c'est avantageux et bon! merci pour cette idée!<br /> bises<br /> Annick
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité