750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
22 décembre 2009

BÛCHE POUR VOIR SI JE N'AI PAS PERDU L'ENTRAÎNEMENT §

Cette année je ne ferais pas la bûche de Noël car nous allons fêter Noël à Bordeaux et je veux passer plus de temps avec mon fils que dans mes casseroles !!

Cependant comme il m'arrive de faire des desserts assez souvent durant cette période j'ai décidé de faire une bûche toute simple pour finir le déjeuner de dimanche !

lasagnes_l_gumes_b_che_002la génoise n'est pas comme d'habitude j'ai bien fait de m'abstenir pour Noël cela dit elle était délicieuse !!

Pour faire cette bûche il vous faut :

125 gr de farine (avec levure incorporée) mais habituellement je fais moitié farine et moitié maïzéna là je n'avais plus de maïzena donc j'ai fait sans!

120 GR de sucre en poudre

4 oeufs

1 sachet de vanille

Préchauffer votre four à 210° soit th 7

Mélangez les jaunes avec le sucre la vanille, puis lorsque le mélange à blanchi ajoutez vos blancs montés en neige mélangez bien le tout à l'aide d'une maryse (spatule en plastique)

puis étalez votre pâte sur un papier sulfurisé que vous aurez préalablement beurré et mis dans votre plaque à gâteau!

Faites cuire envi 7 mn (surveillez ça brûle vite)

Ensuite vous démoulez votre génoise sur un torchon humide que vous roulez avec le gâteau afin qu'il ne se brise pas et soit facile à rouler !

Ensuite tartinez le de confiture d'abricots maison ou non roulez votre bûche et faites dans une casserole un mélange de chocolat 1/2 plaque nestlé dessert, un peu de beurre puis de la crème faites fondre cela doucement sans cesser de remuer! lorsque c'est lisse et bien brillant enduisez votre bûche et décorez là si vous le souhaitez !

lasagnes_l_gumes_b_che_006On ne voit pas bien le glaçage mais je peux vous dire que le mariage abricot et chocolat sont divins !!

JOYEUX NOËL A TOUS !!!!!!

Publicité
Commentaires
L
bien tu nous la fera pour la rencontre hien!!!
A
une bonne buche miam
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité