750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
12 janvier 2010

BLINIS MAISON

Cette année j'ai décidé de faire moi même mes blinis car dans le commerce ils sont secs et franchement leur composition ne me convient pas du tout ! alors que c'est si simple à faire fini je n'en achète plus ! et là comme nous avions acheté du saumon fumé sauvage d'Ecosse pas question d'à peu près ou médiocre !

voici ce qu'il vous faut :

1 Yaourt nature( maison si vous les faites)

1 gros oeuf

1 pot (yaourt) de farine avec levure incorporée

1 pincée de sel

Mélangez bien le tout la pâte doit être lisse et épaisse. laissez là reposer env 1h au frais

Ensuite chauffer une pôele (je n'ai pas de ^poêle à blinis mais ça va quand même) puis déposez des petits tas de pâtes sur votre poêle bien chaude lorsque cela fait des trous vous pouvez la retourner laisser encore quelques instants et c'est prêt !

trucs_ap_ro_neige_006Bon je reconnais qu'elles ne sont pas très régulières (je crois que j'investirai dans une poêle spéciale ) mais je vous assure le goût est incomparable c'est succulent !

Publicité
Commentaires
G
super ton idée Alicie, je fais comme toi tout maison.<br /> les blinis : 100gr de farine,oeufs et 2 petits suisses, il en manque toujours! je vais acheter aussi la poele spéciale, quoique ils sont pas mal comme ça!<br /> bises.
G
Ah ça n'a pas l'air si compliqué que ça ... j'essaierai !
A
maison c'est bien meilleurs
L
je fais les mm ,s'est vrai qu'ils sont super bon <br /> <br /> bisousssssssssssssss
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité