750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
5 février 2010

PASTEIS DE NATA (petits flans portugais)

Bonjour !

non non je ne vous abandonne pas mais je n'ai pas toujours des nouveautés à mettre sur mon blog et puis j'ai surtout pas toujours du temps alors voilà ! mille excuses aux fidèles lectrices et lecteurs !

Je vous propose aujourd'hui une recette bien sympatique assez facile et peu chère que demander de plus pas vrai ? ces petits flans sont délicieux et parfumés à souhait voici donc ce qu'il vous faut :

Pour 12 pasteis (moi j'ai divisé le tout en 2 pour 6)

2 pâtes feuilletées

0,5 l de lait entier (ou de lait d'amandes c'est divin )

250 gr de sucre (j'en ai mis moins car franchement là ça fait trop sucré et surtout si vous utilisez le lait d'amande )

35 gr de farine

5 oeufs (du poulailler pour moi )

1 pincée de sel

1 gousse de vanille ou 2 sachets

3 cà s de jus de citron

pastels_schitak__cr_me_vanille_012

* Versez le lait dans une casserole, ajoutez la gousse de vanille coupée en deux et grattée, portez ce lait parfumé à ébulition, puis retirez du feu ! (sortez la gousse de vanille bien sûr)

* Dans une jatte mélangez la farine, le sel, le sucre puis versez sur le lait chaud, ajoutez à cette préparation 4 jaunes d'oeufs et 1 oeuf entier et le jus de citron, remuez bien le tout au fouet !

*Chemisez vos moules à tartelettes (vous pouvez aussi faire une grande tarte) mais c'est tellement sympa les tartelettes que j'ai choisi celles-ci !

* Remplir chaque fond de tartelette de la préparation parfumée et placez au four préchauffé à 200° pour 10 mn environ !

pastels_schitak__cr_me_vanille_015trop bon je vous dis !!

pastels_schitak__cr_me_vanille_005n'hésitez pas c'est rapide en plus !

Publicité
Commentaires
C
on c'est trop bon sa !
K
ben j'avais tout raté....
M
Ca ressemble à des flans pâtissiers ? Je me laisserai bien tenter !!!
G
merci mille fois Alicie, que ça al'air bon !<br /> bises. <br /> genevieve.
L
oh!! quelle sont belles !!!<br /> et qie de souvenirs pour moi <br /> <br /> merci pour ses douceurs <br /> bisousssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité