750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
8 février 2010

TARTE AUX SHIITAKES

Hier je suis allée faire quelques achats dans ma biocoop et j'ai trouvé des champignons shiitakés je ne sais pas si vous connaissez ces merveilleux champignons qui ont un goût prononcé de cèpes mais qui ont surtout des vertus extraordinaires pour la santé (voir sur le net en tapant juste le nom) donc pour changer un peu j'ai eu envie de faire une tarte salée pour le soir et j'ai eu raison c'était très bon !

pour cela il vous faut :

une pâte brisée maison

1 poignée de shiitakés séchés

1 oeuf

de la crème ou du lait

sel poivre et persil frais si vous en avez !

pastels_schitak__cr_me_vanille_018

chemisez votre moule à tarte et déposez sur le fond vos champignons que vous avez laissé trempé dans l'eau durant quelques temps minimum 1/2 h , pressez les et disposez les sur la pâte.

*Dans un bol mélangez 1 oeuf et du lait pour la quantité 20 cl (10 lait 10 crème ou que du lait) salez poivrez et ajoutez le persil !

*Mettez dans votre four à 180° préchauffé auparavant ! cuire environ 20 mn laissez tiédir pour déguster avec une salade

PS : VOUS POUVEZ REMPLACER PAR DES CHAMPIGNONS DE PARIS FRAIS (sinon pas d'intérêt)pastels_schitak__cr_me_vanille_017

Publicité
Commentaires
P
Hmm une bonne tarte!! En plus le shiitaké est excellent pour la santé!!
G
je ne connais pas à faire, merci.
C
ce sont des champignons que j'aime beaucoup... délicieuse tarte !
A
moi qui adore les shitakés!!miam:p
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité