750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
20 février 2010

TARTE ALSACIENNE MAISON

Une bonne tarte bien chaude le soir accompagné d'une salade et voici un dîner simple et bon en plus pas cher !

J'ai voulu l'appeller tarte alsacienne car elle est pratiquement comme la flamekuche que l'on trouve habituellement ! comme j'ai apporté quelques modifications je ne voulais pas que nos amis d'Alsace soient vexés

tartelettes_myrtilles_005

Faire une pâte à pizza maison avec :

15 cl d'eau, 1 càs d'huile d'olive, 1 cac de sel fin, 250 gr de farine, 1/2 sachet de levure de boulanger

Mettez les ingrédients dans le pétrin et programmer sur pâte.

A la fin étaler la pâte sur une plaque.

Puis pour la garniture il vous faut :

1/2 pot de crème épaisse

1 gros oignon

Du lard fumé (moi j'ai utilisé des tranches de lard fumé fines que j'ai coupé en petits morceaux)

Du thym

Un peu de gruyère

Etaler la crème sur la pâte saler poivrer et mettre le thym (fleur de thym)

Puis disposez les oignons coupés en rondelles

Les morceaux de lard fumé

Saupoudrez le tout de gruyère (j'en ai mis très peu)

Cuire à four 180° durant 1/4 d'heure

tartelettes_myrtilles_009

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
M
Decouvert ton blog pour le biais de la page d'honneur canal blog, bravo et merci pour toutes les recettes :))<br /> <br /> génial de trouver des blogs comme le tien, je te met dans mes marques pages<br /> <br /> bise
C
J'adore, elle est très réussie !
A
hum ca j'adore c'est toujours un delice
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité