750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
21 février 2010

MOUSSE AU CHOCOLAT SUR LIT DE FRAMBOISE

Hier soir nous avions des amis à dîner et pour le dessert j'ai voulu changer un peu de la tarte aux fruits et j'ai donc décidé de faire une mousse au chocolat mais pas seulement !

tartelettes_myrtilles_010

En effet j'ai fait un coulis de framboises maison que j'ai coulé au fond de la verrine, un délice !

* 1 bol de framboises surgelées + 1 bol de sucre roux

* 1 plaque de chocolat 200 gr

* 30 gr de beurre

* 4 oeufs

Faire chauffer le sucre et les framboises à feu doux et laisser refroidir.

Pendant ce temps faire fondre le chocolat et le beurre dans un fond d'eau, bien mélanger jusqu'à obtention d'une pâte lisse et brillante.

Cassez les oeufs et mettez les jaunes dans le chocolat en remuant très vite.

Montez les blancs bien fermes.

Les incorporer au chocolat doucement, vous obtenez ainsi un mousse aérée !

tartelettes_myrtilles_012

Ensuite pour la présentation ou le montage des verrines :

Déposez au fond de la verrine une bonne cuillère à soupe de coulis de framboises.

Puis déposez votre mousse au chocolat

Laissez le tout au frais durant 4h minimum.

tartelettes_myrtilles_011

Cette recette peut supporter des variantes de fruits ! allez faites jouer votre imagination !

Publicité
Commentaires
S
choco et fruits j'adore!
A
avec la confiture en dessous bonne idée
G
miammmmmm,<br /> j'ai des framboises au congèl! à faire!
T
bonne idée, en + j'ai des fruits au congélateur cela change !<br /> merci<br /> Annick
C
un duo que j'adore... Je prendrais bien de ton dessert !
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité