750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
25 avril 2010

PLOV (plat national Ouzbek)

Aujourd'hui je suis ravie de vous présenter une recette très originale facile et venue de très loin, il s'agit en effet d'un plat Nastional Ouzbek et c'est franchement délicieux !! Ce n'est pas mon fils et ma belle fille qui diront le contraire hein ? en effet j'ai voulu faire cette recette pendant leur séjour chez nous, Ils ont eu ce plat au retour d'une belle randonnée avec une petite nuit frisquette dans un Buron (et oui chez nous les burons sont mis à disposition des randonneurs ils peuvent y faire du feu dans une sorte de petit Cantou et bien que trèèèès sommaire ça a pas mal de succès ) Donc mes enfants sont rentrés fatigués et affamés ça tombait bien non ? voici ce qu'ils ont trouvé en rentrant dans leur assiette :

PLOV_003Pour faire ce plat il vous faut :

1 bon kg d'agneau Bio si possible ! soit du ragout, soit du gigot en morceaux ou bien de l'épaule (moi j'ai fait avec du ragout)

3 carottes coupées en julienne

2 oignons coupés en rondelles

du riz environ 2 gros verres pour 5 personnes

1 c à thé de cumin

1 c à thé de curcuma

1 l et demi environ de bouillon de volaille

du sel du poivre !

Faire dorer vos morceaux d'agneau à l'huile olive ou neutre laissez les bien dorer

Retirez les et réservez

Dans l'huile faites revenir oignons et carottes jusqu'à ce qu'ils fondent un peu

Rajoutez la viande, le cumin le curcuma sel et poivre, bien remuer mélanger, puis versez dessus le bouillon laissez mijoter à feu très doux environ 1 h !

pour mettre le riz attendez que vos convives soient là car sinon il serait trop cuit !

Versez donc le riz dans le mélange bouillon viande et laisser encore mijoter quand le riz est cuit servez et régalez vous !!

PLOV_001C'est un plat extrèmement goûteux et assez économique !!

Publicité
Commentaires
G
C'est une recette originale qui sent bon le voyage.<br /> Vous pouvez nous la proposer sur <br /> http://www.regioneo.com/recette/propose<br /> Merci.
P
Un bon plat complet!
A
j'ai du séchuan c'est bon aussi !!
P
Dans ma cuisine, j'ai adopté un poivre cambodgien, le poivre de Kampot.. et il est vrai qu'en ce moment j'en met un partout.<br /> <br /> Renseignez vous sur le poivre de Kampot..<br /> C'est un régal.
M
ayant eu la chance de me ballader en Ouzbekistan (photos des plats et lieux sur mon blog), j'ai gouté à ce plat avec quelques variantes régionales. c'est relativement gras et souvent cuisiné à l'huile de coton que nous digérons mal (pas habitués en occident) mais nous en avons mangé un particulièrement délicieux chez l'habitant. l'asie centrale regorge de plats pleins de saveurs
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité