750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
2 juillet 2010

TARTE ABRICOTS PISTACHE ET SA CREME D'AMANDE

Voici la recette d'une délicieuse tarte qui nous plonge dans l'été plein de soleil de douceur de vivre et de gourmandises que l'on puise directement dans la nature si généreuse si parfumée !! euh je m'égare là si on passait à la tarte ?

tarte__gigot__jardin__bb__001

Pour cela il vous faut :

1 pâte brisée maison ou Marie

12 Abricots bien mûrs et parfumés

1 oeuf , 100 gr de beurre et 100 gr de crème épaisse

70 gr de sucre semoule

70 gr de poudre d'amande

50 gr de pistaches non salées

1 càc de Maïzéna (je vous conseille un cc bombée)

1 C à soupe de sucre critallisé

* Préchauffez votre four th 7 soit 210°, concassez grossièrement vos pistaches, réservez les .

* Etalez votre pâte et mettez la dans votre tourtière piquez là avec une fourchette.

* Déposez dans le bol du robot le beurre en pacelles le sucre semoule, la poudre d'amande, la maïzena, l'oeuf, la crème fraîche. Mélangez le tout jusqu'à l'obtention d'une crème lisse.

* Etalez cette crème sur le fond de votre pâte et disposez les abricots en quartiers en les enfonçant légèrement et côté chair vers le haut.

* Saupoudrez de vos pistaches et d'une bonne cuillère à soupe de sucre cristallisé ou en poudre

* Mettre au four 25 mn , lorsque vous la sortez attendez qu'elle soit refroidie pour la dresser sur votre plat !

tarte__gigot__jardin__bb__002 Pas de photo de la tarte cuite j'ai oublié désolée !

Publicité
Commentaires
C
une bonne tarte d'été !
L
dit tu m'en garde un bout !!!!!<br /> bisoussssssssssssssssssssss
D
Ta tarte on dirait un soleil miammmmmmmmm
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité