750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
5 juillet 2010

GIGOT D'AGNEAU CONFIT AUX LEGUMES D'ETE

Une recette qui va ravir les amateurs de plats d'été avec les légumes de saison, bien sûr pour cette recette il faut du temps beaucoup de temps mais rien ne vous empêche pendant les heures de cuisson de rester sur votre chaise longue et de humer l'odeur qui s'échappe de la cuisine dont vous aurez eu soin de laisser la fenêtre ouverte histoire de prendre du plaisir  en prenant le temps de vivre !!

tarte__gigot__jardin__bb__003

Pour cela il vous faut :

1 gigot d'agneau

3 Tomates fraîches

1 poivron vert

1 courgette

3 oignons nouveau

4 grains d'ail pour piquer le gigot + 5 grains d'ail frais

Du thym frais, du laurier frais, du sel du poivre, et deux bon verres de vin blanc

1 peu de sucre en poudre pour saupoudrez légèrement le tout afin qu'il puisse confire la viande encore mieux

* Piquez votre gigot avec de l'ail selon votre envie, badigeonnez le d'huile d'olive et massez le bien des deux côtés

* Déposez le dans un plat qui va au four et qui possède un couvercle !

* Disposez tous vos légumes sel poivre etc sur le dessus comme sur la photo, ajoutez votre vin blanc !

* Mettez votre plat dans un four à 80° et oubliez le pendant 7 Heures oui oui il faut qu'il cuise tout doucement tranquillement, arrosez le de temps en temps histoire de ne pas l'oublier, car pendant la cuisson on aurait tendance à faire la sieste à l'ombre d'un arbre !! Une invitation à la douce vie dans notre campagne !

tarte__gigot__jardin__bb__004 Pas de photo de ce plat cuit encore une fois on avait trop hâte de le goûter !!

Mais pour me faire pardonner une photo de notre potager d'où sont cueillis la plupart de nos légumes !

tarte__gigot__jardin__bb__014

tarte__gigot__jardin__bb__011 A la prochaine !!!!!!!

Publicité
Commentaires
M
Merci pour le petit com sur mon blog, ici je ne vois que de très belles recettes et un potager comme je n'ai jamais été fichue de rèussir !!!!<br /> <br /> Je mets ton blog dans mes favoris.
M
Merci pour le petit com sur mon blog, ici je ne vois que de très belles recettes et un potager comme je n'ai jamais été fichue de rèussir !!!!<br /> <br /> Je mets ton blog dans mes favoris.
L
je confirme le ptager est superbe et les courgettes sont excelentes!!!!!<br /> <br /> une bonne petite recette que je vais te chipe de suite pour faire plaisir a ma copine confiture <br /> <br /> bisoussssssss a tres vite !!!!
C
très appétisante cette recette !
S
Bonjour, je prend enfin le temps de venir vous mettre un petit com, je suis la maman de dimitri, audrey, ma jolie-fille, m'a dit de venir voir vos recettes.<br /> Merci de les partager ainsi, à très bientôt, sylvie(miette)
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité