750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
20 octobre 2010

SOUPE CORSE

En ce moment les soupes c'est en veut tu en voilà j'en mangerais tout le temps !! mais comme il ne faut pas abuser des bonnes choses on en mange tous les soirs !! ))

Celle ci je l'ai connu lors d'un concours de cheveaux auquel  nous avons participé il y a quelques jours il faisait un froid de canard et Danielle à eu la bonne idée de nous préparer cette merveilleuse soupe qui nous a amené chaleur et réconfort !!

Pour la réaliser il vous faut :

* Un os de jambon et une tranche épaisse de jambon (pour ma part pas d'os sous la main alors un morceau de jambon) du jambon sec bien sûr !

1/2 kg de haricots verts

1/2 kg de haricots rouges (secs) pour ma part en boîte

1/2 kg de courgettes

300 gr de blettes

1 petit chou vert

4 pdt coupées en gros morceaux

1 gros oignon

2 c à soupe coulis de tomates

6 gousses d'ail pilées

1 bouquet de basilic

Huile d'olive, sel et poivre

SOUPE_CORSE_001

* Dans une cocotte mettre le jambon dans l'eau froide faites frémir puis ajouter  l'oignon, tous les légumes et en dernier l'ail le basilic et l'huile d'olive.

Laisser mijoter 3H environ à feu doux!

Servez vous généreusement c'est bon c'est sain et diététique !

SOUPE_CORSE_002

Bon appétit !!!

Publicité
Commentaires
L
trop bon!
M
Pour retrouver un peu de soleil avant l’arrivée de l’hiver, venez découvrir sur <br /> http://www.club-paneo.com/fr/accueil.aspx<br /> plusieurs recettes de crêpes, galettes ou de pains des pays méditerranéens : pain algérien, turc, grec ou italien pour accompagner un repas ou combler un petit creux, mais surtout pour ravir vos papilles !
P
Une soupe réconfortante, comme je les aime :)
T
Super ta soupe, génial elle donne envie, le coup du jambon, ma mère le faisait souvent !!!!!!<br /> bises
D
çà c'est une soupe qui tient au corps ou alors je ne m'y connais pas en plus c'est Corse alors à faire MERCI
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité