750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
24 octobre 2011

TARTE AU CHOCOLAT pour se consoler de la défaite

Bonjour à tous et oui tout arrive me voici donc avec une recette sucrée aujourd'hui une recette de tarte au chocolat toute douce pour se consoler de la défaites des bleus contre les blacks !!!!

Voilà après une longue absence je me sent l'envie de vous retrouver et puis de continuer a partager mes moments sympas avec vous, pas ma de changement depuis tout ce temps tout d'abord je suis beaucoup plus active qu'avant dans différents domaines ! associatifs, Mairie etc, puis je me suis mise au sport une fois par semaine et j'organise de temps en temps un atelier cuisine enfin bref ! je ne pensais pas rester si longtemps loin de mon blog et je suis ravie de le retrouver ainsi que vous tous bien sûr !!

 

Donc revenons à nos moutons, voici la recette de la tarte au chocolat !!

Faire une pâte maison j'ai opté pour la pâte façon tuper qui est rapide, simple et pas mal du tout!

- 250 gr de farine 

- une pincée de sel, et si c'est pour un dessert ajoutez un sachet de vanille naturelle

-20 cl huile (ou beurre fondu)

- 15 cl d'eau tiède !

* Mettre le tout dans l'ordre dans une boîte en plastique qui ferme bien et secouez quelques secondes de droite a gauche de gauche à droite, il se peut que le résultat soit un peu liquide (ne craignez rien et ajoutez de la farine) puis mélangez avec les mains vous sentirez quand la pâte sera prête à être étalée !

 

La garniture :

- 120 gr de chocolat à pâtisser noir

- 70 gr de sucre

- 4 oeufs

- 50 cl de crème épaisse

- un peu de poudre de noisettes torréfiées pour le dessus

Dans une casserole faites fondre le chocolat avec 2c d'eau tout doucement jusqu'à obtention d'une crème lisse, ajoutez le sucre d'une seule fois, puis les oeufs un a un en remuant bien entre chacun  toujours avec le fouet, puis ajoutez la crème bien mélanger!

Verser sur la pâte piquée avec une fourchette et enfournez environ 20 à 25 mn à four th 180°

 

gateaux finale 005

Bon appétit !!

 

 

Publicité
Commentaires
L
elle me plais bien ta tarte !!!<br /> <br /> et par le temps d'automne qui arrive a grand pas ,voilà un bon moyen de se gater !!<br /> <br /> biz
P
on devrait perdre plus souvent, elle a l'air délicieuse cette tarte!
D
Humm!! çà donne envie une bonne tarte au chocolat, je fais toujours ma pâte comme toi. Bisous
K
c'est vrai qu'avec un quartier de cette belle tarte on se console d'avoir eu la 2e place !!!<br /> <br /> Kalinka
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité