750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
25 octobre 2011

TIRAMISU ITALIEN DE LUIGINA

J'aime beaucoup que dis je j'adore le tiramisu donc lorsque j'ai des amis je fais ce dessert qui termine souvent un repas de façon légère en bouche (pas en calories) et on aime bien cette version classique, même si la version fruits me plait beaucoup !

voici donc la recette de Luigina :

300 gr de Mascarpone

1 paquet de biscuits (boudoirs)

3 beaux oeufs

1 petit verre d'amaretto

3 C à Soupe de sucre

Du café fort 

Du cacao

 

* Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre au fouet du robot lorsque le mélange c'est éclairci et à doublé de volume ajoutez le mascarpone.

* Travailler la préparation suffisamment de façon à ce qu'elle soit légère

* Battez les blancs en neige avec une pincée de sel d'où l'intérêt d'avoir 2 bols montez les blancs très fermes puis les mélanger à la préparation précédente !

* Faites un café très fort ajoutez un peu d'amaretto.

* Trempez les boudoirs un après l'autre assez rapidement pour qu'ils ne soient pas trop mous, ensuite déposer une rangée de biscuits, puis une couche de crème, des biscuits et ainsi de suite !

* Saupoudrez de chocolat noir sans sucre et placer le tout au réfrigérateur quelques heures ! dégustez bien frais 

 

gateaux finale 001

Publicité
Commentaires
L
le desert preférée de miss ,je vais faire ta recette ,mais asns l'amaretto ,car miss aime pas le gout ,je metterais du sirop de vanille <br /> biz
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité