Bonjour !

Aujourd'hui c'est une recette bien classique que je propose, la raison qui m'amène à la publier c'est que dans mon joli petit plat on a une portion pour deux personnes et ça suffit bien, car sinon on en mange encore pendant 2 jours et moi je ne suis pas fan de restes !

 

tte pommes, 004

 

J'ai profité des dernières tomates du jardin pour faire une sauce bien sympa !

Il vous faut :

3 plaques de lasagnes 

3 Tomates fraiches

1 steak haché 

une béchamel légère avec une pointe de gruyère râpé, sel et poivre !

Des oignons de l'ail 

Pour commencer je fais revenir mes oignons avec l'ail, j'ajoute ensuite la viande je fais un peu rissoler, puis je met les tomates pelées et coupées en dés, vous pouvez ajoutez du thym ou autre arômate moi je n'y tiens pas, je mets juste une pincée de sucre pour éviter l'acidité et un peu de concentré de tomates pour que la sauce soit plus corsée ! je fait mijoter doucement !

Pendant ce temps je prépare ma béchamel à laquelle je rajoute en fin de cuisson un peu de gruyère ou du parmesan si vous préférez, saler et poivrer bien sûr !

 

Puis montez votre plat en mettant en premier au fond une petite quantité de crème pour que ça n'attache pas!

Ensuite une plaque de lasagne, une couche de sauce tomate boeuf, une couche de béchamel un peu de râpé dessus puis on continue sur 3 étages à peu près!

tte pommes, 003

mettez le plat a four moyen laisser 20 mn environ !! là je n'ai pas eu le temps de prendre la photo à la sortie du four  désolée !!