750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
5 novembre 2011

TARTELETTES AU POULET POUR NE RIEN LAISSER DE CÔTE

Comment ne pas se lasser des restes ??? et bien c'est simple les recuisiner ! A la maison presque tous les dimanche je fais un poulet rôti et bien entendu lorsque nous ne sommes que 2 pour le manger et bien .. comment dire ...la bête ne se consomme pas en une seule fois alors moi qui n'aime pas spécialement les restes je re cuisine j'acommode, j'innove ....etc

Pour cette recette et bien c'est simple, voici comment je m'y suis prise :!

tartelette poulet 002

J'ai sur les morceaux les plus charnus prélevés la viande en retirant la peau et le gras ensuite il vous faut :

1 pâte feuilletée

1 c à soupe de crème épaisse

des champignons (facultatifs)

1 petite échalotte

du persil

sel poivre

Découpez deux cercles identiques par tartelettes,  mettre le premier cercle sur le fond du moule puis disposez la viande assaisonnée au fond les échalottes les champignons, vous pouvez si vous aimez ajouter des épices genre 5 parfums, ou curry etc, le persil et une c à soupe de crème, ensuite refermez et soudez les deux pâtes faites une cheminée décorez avec la pâte restante (rien ne se perd) dorer au jaune d'oeuf ou là en l'occurrence avec un pinceau et du lait !

tartelette poulet 003

Placez au four 200° une petite vingtaine de minute !! surveillez tout de même car cela dépend du four !

Vous n'avez plus qu'à déguster accompagné d'une petite salade craquante !!!

tartelette poulet 004

Bon appétit !!

Publicité
Commentaires
L
très bonne idée avec une petite salade!un régal!
M
Super cette idée j'adopte !!!<br /> bises
B
de l'art d'accommoder les restes, bravo
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité