750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
Newsletter
CHEZ ALICIE ON CUISINE AUSSI !!!!!!
17 décembre 2011

CHOCOLATS MAISON ET AUX SAVEURS CHOISIES

Voilà nous y sommes NOËL arrive à grands pas et que dis-je a toute vitesse !! bon après avoir fait sapin, décos, établi les menus il me reste les cadeaux et puis aussi cette année j'ai décidé de faire MES chocolats moi même car dans les magasins ils sont gras, trop sucrés, trop chimiques, trop chers, trop tout quoi !

bag choc 009

Voici ce que ça donne une fois fini et là j'ai juste fait les premiers donc pas décorés pas bien présentés mais comme le temps passe vite je vous met vite la recette et vous pourrez faire beaucoup mieux !

Pour cela il vous faut (ce sont les proportions simples vous pouvez multiplier afin d'en avoir suffisamment pour offrir, et régaler vos convives au café !

Pour 50 gr de graisse végétale (végétaline) 150 gr de chocolat noir de votre choix !

Faites fondre au micro onde les deux produits et bien mélanger !

Munissez vous de petits moules silicones (perso je les ai trouvés au supermarché, ils sont très bien pas cher et variés au niveau formes, je précise le prix 2,30 euros la plaque en silicone)

Alors pour l'intérieur de vos chocolats tout est possible, des morceaux de pruneaux, des noix, des morceaux de guimauve, du caramel au beurre salé, des griottes, etc etc le choix est infini !

Une fois que vous avez choisi votre garniture mettez la au fond de chaque petit moule, puis lorsque le mélange végétal et chocolat est prêt remuez bien ! Ah oui j'ai oubliez de vous dire le plus facile c'est de mettre le mélange à fondre dans un bol qui à un bec verseur type petit pichet etc !

Donc vous remplissez vos moules avec le chocolat fondu, et hop 30 mn minimum au frais et voici le résultat :

bag choc 008

Il n'y a là que le contenu d'une plaque, mais j'ai oublié de photographier l'intérieur je ferais cela la prochaine fois !

Allez bonne gourmandise à tous !!

Publicité
Commentaires
M
Des chocolat maison, du pain aux noix, tu peux pas venir m'en porter ????
M
ils sont très beaux, c'est très bien réussi.<br /> j'en chippe un au passage
O
hihihi!!!je suis complètement bluffé! On dirait que tu viens d'aller les acheter. Je crois que je vais essayer. Juste une petite question, si tu n'es ton caramel au fond des moules, il est quand même enrobé dans le chocolat? Encore une question, tu peux les garder combien de temps avant de les manger?<br /> <br /> Bin, oui, je suis curieuse!! Pleins de bisous ma belle Et merci pour cette recette
P
Les chocolats maison, il n'y a rien de meilleur! et comme tu dis il y a 1000 et une façons de les faire! les tiens sont très jolis! Bravo!! Bon dimanche. Bises
L
oh!! qu'ils sont beaux !! hummmmmmmmmm!!<br /> s'est decider demain je m'y colle!!!!<br /> <br /> biz ma belle
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité